Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real-Barça, L1, Masters, NBA : L’actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 21/11/2015 à 09:37 GMT+1

Un classique d'Espagne, de la Ligue 1, un dernier carré royal au Masters et des Warriors toujours invaincus en NBA... Il y en a pour tous les goûts ce samedi. On vous laisse découvrir tout ça dans notre plateau.

Montage actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : Nice a donné une leçon à l'OL
Les Aiglons ont repris leur envol en Ligue 1, et avec la manière. Vendredi soir, en match avancé de la 14e journée, les joueurs de Claude Puel ont dominé, dans une superbe ambiance à l'Allianz Riviera, un bien pâle Olympique lyonnais 3 à 0 (Germain 20e, Yanga Mbiwa csc 48e, Koziello 71e). Les Niçois effectuent par la même occasion une superbe opération au classement puisqu'ils reprennent la 3e place à Caen (qui jouera dimanche après-midi contre Angers), à une seule petite longueur de leur adversaire du soir. Et à 11 points du PSG.
2. Tennis - Masters : Wawrinka s'offre une place dans le dernier carré
"Stan The man" a écarté vendredi soir Andy Murray de la route des demi-finales du Masters. Dans un dernier match de poules qui faisait office de quart de finale, le Suisse s'est montré plus costaud qu'un Murray visiblement émoussé par sa saison et peut-être déjà un peu tourné vers la finale de la Coupe Davis (du 27 au 29 novembre contre la Belgique). Wawrinka s'est imposé en deux sets (7-6, 6-4) et a rejoint Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dans le dernier carré du tournoi des maîtres. Comme l'an passé, il affrontera en demie son compatriote, pour un remake qui promet. En espérant que Mirka sera bien présente dans les tribunes.
3. Basketball - NBA : Les Warriors toujours plus près du record
Mais qui pourra arrêter les Warriors de Stephen Curry dans ce début de saison ? Au lendemain d'une victoire épique arrachée sur le parquet des Clippers malgré 23 points de retard, les champions NBA en titre sont venus à bout sur leur parquet des Bulls de Chicago (106-94) au terme d'un match au couteau dans lequel Golden State a encore trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence dans le money time pour s'offrir une 14e victoire en 14 matches cette saison. Les Warriors égalent ainsi le meilleur départ d'un champion en titre et ne sont plus qu'à un succès du record absolu de victoires consécutives sur un début de saison. Epoustouflant, surtout quand on connaît le niveau de la concurrence à l'Ouest aujourd'hui.
Dans les autres rencontres de la nuit, San Antonio s'est incliné 104-90 sur le parquet des Pelicans d'Anthony Davis (20 points, 18 rebonds), les Mavericks de Dallas et les Knicks de New York ont poursuivi leur série de victoires (respectivement 6 et 3) et les Hornets de Nicolas Batum (14 points) ont infligé une 13e défaite en 13 matches aux Sixers de Jahlil Okafor (10 points).

On a aussi retenu pour vous

Football - Coupe de France : Lens cueilli par Quevilly. Les Lensois, 12e de Ligue 2, se sont inclinés vendredi soir au 7e tour de la Coupe de France contre le club de CFA (2-1). Une rencontre qui devait initialement se disputer le week-end dernier mais qui avait dû être reportée après les événements survenus à Paris la semaine passée.
Basket - Euroligue : Limoges encore battu, le Top 16 s'éloigne. 4e défaite en 6 matches pour le CSP en Coupe d'Europe. Les Limougeauds ont perdu vendredi soir sur le parquet de l'Efes Istanbul (92-74), emmené par un excellent Thomas Heurtel (20 points, 5 passes). Le double champion de France en titre n'a pratiquement plus aucun espoir de qualification pour le Top 16.
Rugby - Challenge Cup : Montpellier cartonne... et prolonge Ouedraogo. Un bonheur n'arrive jamais seul. Non seulement Montpellier s'est baladé vendredi soir contre les Italiens de Calvisano (64-0 et 9 essais). Le capitaine du MHR, Fulgence Ouedraogo a profité de l'occasion, alors qu'il disputait également son 200e match sous les couleurs de Montpellier, pour annoncer qu'il prolongeait l'aventure dans l'Hérault pour trois saisons.
Football - Ligue 2 : Nancy et Dijon cartonnent et prennent la tête. Les deux équipes ont profité de leurs matches avancés de la 15e journée vendredi, respectivement à Créteil (3-1) et face à Clermont (4-1), pour prendre provisoirement les commandes de la Ligue 2.

Le tweet qui donne la recette du chef

Petit tour de rein pour Kirk Hinrich (Chicago) face à Stephen Curry (Golden State). Tu me vois, [dribble dans le dos] tu me vois pas.

La vidéo de rattrapage

Mehdy Metella a profité du forfait de Florent Manaudou pour conserver son titre de champion de France du 100m nage libre petit bassin vendredi soir à Angers. Le Marseillais (46''89) a devancé Yannick Agnel (47''40).

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Liga : Real-Barça, le choc tant attendu
Une pluie d'étoiles, deux (probables) retours très attendus et un duel au sommet de la Liga. Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent ce samedi (18h15) à Santiago Bernabeu pour un clasico qui promet beaucoup et qui sera normalement l'occasion de revoir sur un terrain Karim Benzema et Lionel Messi, absents depuis plusieurs semaines. L'occasion aussi pour le Real de combler les trois points qui le sépare du leader catalan après 11 journées.
2. Football - Ligue 1 : Le PSG reprend sa route à Lorient
Après deux semaines de trêve internationale, et huit jours après les terribles attentats qui ont frappé la capitale, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 à 17h sur la pelouse synthétique de Lorient. Les Parisiens, qui ne manqueront de marquer le coup avant la rencontre, seront privés de plusieurs joueurs cadres (Verratti, Di Maria, Pastore, David Luiz). Cinq autres matches de cette 14e journée sont également au programme à 20h, notamment un classique Monaco-Nantes ou le derby corse entre Bastia et le Gazélec Ajaccio.
3. Tennis - Masters : Un dernier carré qui fait envie
Nadal-Djokovic et Federer-Wawrinka. Voilà le programme alléchant des demi-finales du Masters à l'O2 Arena de Londres ce samedi. A suivre à partir de 15h pour la première demie, 21h pour la seconde.
4. Football - Des chocs partout en Europe. Il n'y a pas que le clasico ce samedi sur les pelouses européennes. En Angleterre, Manchester City reçoit Liverpool (18h30), l'occasion de retrouvailles avec leurs anciens clubs pour Sterling et Milner. En Allemagne, le Bayern Munich se rend à la Veltins Arena pour affronter Schalke 04 (18h30) et en Italie il y aura également dans la soirée un toujours sympathique Juventus - Milan AC (20h45). De quoi s'occuper, donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité