Eurosport

Frères, Tigre, Bordeaux, Brno : l'actu sur un plateau du 3 août 2018

Frères, Tigre, Bordeaux, Brno : l'actu sur un plateau

Le 03/08/2018 à 07:19Mis à jour Le 03/08/2018 à 08:27

Le duel des frères Zverev à Washington, le retour réussi de Tiger Woods sur l'un de ses terrains de chasse favori, la mission accomplie pour Bordeaux en Ligue Europa et les premières explications entre cadors sur deux roues à Brno et bien plus encore : on vous raconte tout cela dans le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : Bordeaux au rendez-vous

Les Girondins ont assuré. Déjà vainqueurs à l'aller (0-1), ils ont validé leur billet pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa en dominant une nouvelle fois le FK Ventspils au Matmut Atlantique (2-1). Bordeaux a su se faciliter la tâche en prenant un break d'avance grâce à François Kamano (9e) et Jules Koundé (48e) avant de trembler légèrement sur la fin après la réduction de l'écart d'Adeke Akinyemi (66e). Mais les Bordelais ont tenu leur qualification jusqu'au bout et affronteront le club ukrainien du FK Mariupol pour une place en barrage.

2. Tennis - ATP Washington : Alexander s'offre le duel des frères Zverev, Pouille a fini par céder

L'image était belle et le vainqueur attendu. Dans le premier duel entre les frères Zverev sur le circuit ATP, Alexander a fait respecter la hiérarchie du classement en imposant sa loi à son aîné Mischa en deux sets (6-3, 7-5). L'Allemand, tête de série n°1, affrontera en quart de finale le Japonais Kei Nishikori, solide vainqueur du Canadien Denis Shapovalov (7-6, 6-3).

C'est en revanche terminé pour Lucas Pouille. Au terme d'un combat acharné de près de 2h30, le Français a fini par s'incliner devant l'Américain Denis Kudla en trois sets (7-5, 6-7, 7-6), après avoir sauvé trois balles de match. Le Belge David Goffin et le Grec Stefanos Tsitsipas ont assuré leur qualification en dominant respectivement l'Américain Frances Tiafoe (6-0, 6-3) et l'Australien James Duckworth (6-3, 6-4). Ils s'affronteront pour une place en demi-finale. La rencontre Murray-Copil est encore en cours.

3. Golf - Bridgestone Invitational : Woods n'a pas déçu

Il était attendu sur un parcours où il s'est imposé à huit reprises, et où il avait signé sa dernière victoire en date sur le circuit il y a cinq ans. Et Tiger Woods n'a pas manqué ce rendez-vous. Avec une carte de 66, soit quatre coups sous le par, l'Américain a réussi un premier tour prometteur à Akron. Le Tigre est en embuscade à la 14e place du classement avec quatre coups de retard sur le leader, l'Anglais Ian Poulter, auteur d'une carte de 62.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Los Cabos : Pas de demi-finale pour Adrian Mannarino. Le Français a été éliminé par Cameron Norrie en quart de finale (6-4, 6-4). Le Britannique figurera dans le dernier carré tout comme Juan Martin Del Potro, Fabio Fognini et Damir Dzumhur, tous vainqueurs en deux sets.

Football : Lionel Scaloni et Pablo Aimar vont assurer l'intérim à la tête de la sélection argentine jusqu'à la fin de l'année, en attendant la nomination d'un nouveau sélectionneur. "Nous allons prendre le temps nécessaire pour bien choisir", a déclaré le président de l'AFA, Claudio Tapia.

Football - Ligue Europa : A l'image de la qualification de Bordeaux, il n'y a pas eu de surprise dans ce 2e tour préliminaire. Le FC Séville, le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame ou encore le Besiktas Istanbul seront également présents au rendez-vous du 3e tour préliminaire.

Tennis - WTA San José : L'Américaine Venus Williams, tête de série numéro 3, s'est qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa victoire en trois sets sur la Britannique Heather Watson (6-4, 4-6, 6-0).

F1 : L'ancien triple champion du monde et homme d'affaires autrichien Niki Lauda a dû subir une transplantation pulmonaire à la suite d'une infection. "La transplantation a été menée avec succès", a précisé l'Hôpital général (AKH) de Vienne dans un bref communiqué.

Cyclisme - Championnats d'Europe : Ils et elles rouleront pour la médaille vendredi. Jeudi soir, les équipes de France masculine et féminine ont décroché leur billet pour les demi-finales de poursuite par équipes.

La vidéo de rattrapage

Selon Mundo Deportivo, Manchester United a fixé le montant pour un éventuel départ de Paul Pogba, notamment courtisé par le FC Barcelone. Et la somme pourrait être un frein à la vente du Mancunien. Voici le Mercato Buzz.

Vidéo - Pour Pogba, le Barça connaît maintenant la somme à débourser

02:07

Le tweet d'une star à une future star

Clark Kent Apuada, déjà surnommé "Superman", a remporté son 100 m papillon dans la catégorie dix ans et moins en 1'09"38, soit plus d'une seconde plus vite que le chrono du jeune Phelps lors du même meeting californien en 1995. De quoi recevoir les félicitations de son illustre prédécesseur.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. MotoGP - Grand Prix de République tchèque : Premiers tours de roues à Brno

Début des hostilités à Brno avec les séances 1 (09h55) et 2 (14h05) des essais libres. L'occasion pour Marc Marquez, leader du championnat et vainqueur sur ce circuit la saison passée, de prendre ses marques avec une concurrence emmenée par son dauphin au classement, l'Italien Valentino Rossi, quintuple lauréat de l'épreuve. Ne manquez rien du Grand Prix du République tchèque sur Eurosport et Eurosport Player.

Vidéo - Et si Marquez surpilotait ? Pourquoi la Honda n'est pas aussi parfaite qu'on le croit

03:12

2. Omnisports - Championnats d'Europe : Premières médailles en vue ?

Les choses sérieuses commencent vraiment ce vendredi sur les Championnats d'Europe. Il y aura les premières finales en cyclisme sur piste avec la poursuite et la vitesse par équipes messieurs et dames à partir de 19h30, ainsi que les finales du scratch messieurs (19h30) et dames (15h15). Ce vendredi marque aussi le début des épreuves de natation avec en point d'orgue les finales du 400m quatre nages dames (18h00), du 400m nage libre messieurs (18h09) et des relais 4x100m nage libre dames (19h01) et messieurs (19h10). Le tout est à suivre en direct sur Eurosport et Eurosport Player.

3. Football - Ligue 2 : Béziers pour confirmer ?

Le promu Béziers tentera de signer une deuxième victoire en deux matches face à l'AC Ajaccio lors de la 2e journée, à partir de 20h00. Leader au classement, Valenciennes se déplace à Sochaux tandis que les relégués Troyes et Metz recevront respectivement Brest et Orléans.

0
0