Getty Images

Immense Benzema, insubmersible Real, "Romatada" n°2, Curry : l'actu sur un plateau

Immense Benzema, insubmersible Real, "Romatada" n°2, Curry : l'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 02/05/2018 à 07:42Mis à jour Le 02/05/2018 à 08:43

Vous n'avez pas beaucoup dormi ? Pas grave, prenez une tasse de café. Installez-vous confortablement et allumez votre ordinateur. Tout va bien, vous êtes prêts ? Alors, voici notre plateau. Au menu du jour : du football avec les demi-finales de la Ligue des champions, pas mal de playoffs NBA avec les demies de conférence et un soupçon de tennis.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Le Real passe par un trou de souris mais jouera sa troisième finale de rang

Rapidement largué en Liga par le FC Barcelone, le Real Madrid s'était promis d'aller chercher une troisième Ligue des champions de suite en plein coeur de l'hiver. Le club madrilène est tout proche de tenir sa promesse. Accroché par le Bayern Munich à Santiago-Bernabeu (2-2), mardi soir en Espagne, le Real est parvenu à contenir son adversaire et arracher une qualification au forceps devant son public.

Comme l'année dernière face à l'Atlético de Madrid, c'est Karim Benzema qui s'est mué en facteur x de la rencontre. Auteur d'un doublé, le Français a été l'homme de la soirée - en compagnie de Keylor Navas et Sergio Ramos - du côté de la Casa Blanca. Zinedine Zidane et ses troupes joueront une troisième finale de rang et seront en quête d'un 13e sacre dans la compétition le samedi 26 mai prochain à Kiev.

Les joueurs du Real célèbrent le deuxième but de Karim Benzema

Les joueurs du Real célèbrent le deuxième but de Karim BenzemaGetty Images

2. Basket - Playoffs NBA : Golden State gagne, Curry soigne son retour

Golden State creuse l'écart face aux Pelicans (2-0). Vainqueurs 121 à 116 sur leur parquet, les Warriors ont remporté le match 2 non sans mal face aux New Orleans. Très attendu, le retour de Stephen Curry a bien eu lieu. Le meneur a inscrit 28 points (pour 7 rebonds et 2 passes décisives) en 27 minutes. Pas mal après un gros mois d'absence.

3. Basket - Playoffs NBA : LeBron James porte Cleveland vers un précieux succès à Toronto

Cleveland s'est offert d'un souffle le match numéro 1 du 2e tour des playoffs en s'imposant mardi en prolongation (112-113) sur le parquet de Toronto. De nouveau meilleur marqueur de son équipe (26 points), et auteur d'un triple double (11 rebonds, 13 passes décisives), LeBron James a une nouvelle fois porté les siens en 47 minutes passées sur le parquet. C'est lui qui a ramené les Cavaliers à égalité au bout du temps règlementaire (105-105) et poussé les Raptors en prolongation.

Nous avons aussi retenu pour vous :

Tennis - Dopage : Alizé Cornet sera fixée sur son sort d'ici quatorze jours (et avant Roland-Garros), après son audience mardi à Londres devant le tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF), pour ses trois "no show" aux contrôles antidopage survenus entre novembre 2016 et octobre 2017.

Le tweet qui fait du bruit

La vidéo de rattrapage : Senna, 24 ans après

Vidéo - Il y a 24 ans, Senna perdait la vie à Imola

01:08

A ne pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Liverpool veut éviter la "Romatada" (20h45)

Après Real - Bayern, place à Roma - Liverpool. Battue 5-2 à l'aller à Anfield, la Roma va tenter de reproduire l'exploit effectué en quart de finale face au FC Barcelone. Pour se qualifier, les Romains devront également s'imposer par trois buts d'écart, sans encaisser plus de deux buts. Liverpool, lui, s'avance avec pas mal de certitudes et un Mohamed Salah en grande forme.

Vidéo - Nainggolan : "Plus difficile que face au Barça"

00:34

2. Tennis de table - Mondiaux par équipes : La France joue son avenir (19h00 sur Eurosport 2)

Battue par l'Autriche (0-3) et la Corée du Sud (0-3) lundi et mardi, la France, vainqueur de l'Inde (3-2) dimanche et la Croatie (3-0) lundi, joue sa peau face à la Pologne, mercredi, lors de son dernier match de la poule D. Pour se qualifier, les Bleus - Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Quentin Robinot - devront battre les Polonais et espérer des résultats favorables dans les autres rencontres.

3. Handball - Division 1 : 22e journée (à partir de 20h00)

Le leader Montpellier reçoit Cesson Rennes (20h00). Un peu plus tard dans la soirée, le PSG, son dauphin (35 points contre 37), reçoit Toulouse à Coubertin (20h45). Nantes, 3e avec 30 points, se déplacera à Nîmes (20h45).

4. Tennis - Les circuits ATP et WTA sur le pont

ATP :

Munich : 2e tour - Pas de Français en lice / Pas avant 17h00 : entrée en lice d'Alexander Zverev face à Yannick Hanfmann
Estoril : 2e tour - Pas de Français en lice
Istanbul : 2e tour - pas de Français en lice

WTA :

Prague : 2e tour - Pas de Française en lice
Rabat : 2e tour - Pas de Française en lice

Alexander Zverev
0
0