Eurosport

Monaco, Marquez, Barça, Nadal, Liège : l'actu sur un plateau

Monaco, Marquez, Barça, Nadal, Liège : l'actu sur un plateau

Le 22/04/2018 à 08:23Mis à jour Le 22/04/2018 à 08:54

Monaco toujours convalescent en L1, les Pelicans qualifiés pour les demi-finales des play-offs de NBA, le Barça historique en Coupe du Roi, Marquez pénalisé en qualification au GP des Amériques : on est passés par tous les états samedi soir. Ca risque de recommencer ce dimanche, avec la finale du tournoi de Monte-Carlo ou un Liège-Bastogne-Liège très attendu. Le programme dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : Monaco n’est toujours pas remis

La joie d'Etienne Didot après son but sublime face à Monaco

La joie d'Etienne Didot après son but sublime face à MonacoGetty Images

2. Basket - NBA : La Nouvelle-Orléans, première qualifiée pour les demi-finales

La première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence des play-offs NBA n’est ni Houston, ni Golden State, ni Cleveland, mais bien La Nouvelle-Orléans. Samedi, les Pelicans ont remporté leur quatrième victoire face à Portland (131-123), grâce à un grand Anthony Davis. La Nouvelle-Orléans pourrait retrouver Golden State en demi-finale : les Warriors mènent trois victoires à zéro face à San Antonio.

3. Football - Coupe du Roi : le Barça écrase Séville pour sa 30e

Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du FC Séville samedi soir en finale de la Coupe du Roi (5-0). Les Blaugrana remportent le trophée pour la quatrième fois consécutive, la trentième dans leur histoire, et filent vers un nouveau doublé coupe-championnat. À noter, la prestation majuscule d’Andrès Iniesta, ovationné par le stade tout entier à sa sortie.

Iniesta

IniestaEurosport

On a aussi retenu pour vous

  • Moto GP - Grand Prix des Amériques : Marc Marquez a été pénalisé de trois places sur la grille de départ, à l’issue des qualifications de samedi, pour avoir gêné Maverick Viñales. Ce dernier récupère la pole, devant Iannone et Zarco.
  • Handball - Ligue des champions : Le PSG a remporté son quart de finale aller à Kielce samedi (34-28), et peut aborder sereinement le retour, samedi prochain à Coubertin.
  • Football - Serie A : Benevento est allé chercher un exploit en s’imposant à San Siro face au Milan AC (0-1), malgré l’expulsion de Cheick Diabaté en fin de match. Les Rossoneri perdent gros dans la course à la quatrième place.

Le tweet qui tente de consoler

Le RB Leipzig s'est lourdement incliné samedi face à Hoffenheim, concurrent à l'Europe (2-5) en Bundesliga. Il fallait bien trouver des raisons de se consoler...

La vidéo de rattrapage

Marc Marquez peut avoir des regrets : avant sa pénalité au GP des Amériques, il avait réussi un tour quasi-parfait pour arracher la pôle.

Vidéo - Marquez avait pourtant sorti un superbe tour pour la pole

00:52

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Liège-Bastogne-Liège : Alaphilippe pour son premier Monument ?

Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde, sur le podium de la Flèche Wallonne 2016

Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde, sur le podium de la Flèche Wallonne 2016Getty Images

2. Tennis - Masters de Monte-Carlo : Nadal vers la onzième

Qui arrêtera Rafael Nadal sur terre battue cette saison ? Kei Nishikori se dresse en finale du Masters de Monte-Carlo face à l'ultra-favori et maître des lieux : l'Espagnol peut décrocher son onzième titre sur le Rocher, et son 31e Masters 1000. Nadal n'a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi : le défi pour Nishikori, qui se remet d'aplomb après une fin de saison 2017 gâchée par les blessures, est gigantesque. Début de la finale à 14h30.

Vidéo - Le tuto : pourquoi Nadal va encore tout écraser sur terre

03:35

3. Moto GP - Grand Prix des Amériques : Marquez pénalisé, Zarco veut en profiter

Johann Zarco sera à l'affût, au Grand Prix des Amériques ce dimanche. Après la pénalité infligée à Marc Marquez, le Français s'élancera en troisième position derrière Maverick Viñales (Yamaha) et Andrea Iannone (Suzuki). La course risque d'être ouverte, et elle est à suivre sur Eurosport à partir de 21h.

Vidéo - Marquez a clairement gêné Vinales dans son tour rapide

00:38

4. Tennis - Fed Cup : journée décisive pour les Bleues

Après la victoire de Kristina Mladenovic samedi face à Vandeweghe (1-6, 6-3, 6-2), l'équipe de France a égalisé contre les États-Unis. La journée de dimanche sera décisive : "Kiki" affronte, à partir de 13h, Sloane Stephens. Pauline Parmentier, battue samedi, sera elle opposée à Vandeweghe.

Kristina Mladenovic lors de France / Etats-Unis en Fed Cup

Kristina Mladenovic lors de France / Etats-Unis en Fed CupGetty Images

5. Moto - 24 Heures du Mans : Yamaha en tête, arrivée prévue à 15 heures

Après seize heures de course dimanche matin, Yamaha tient toujours les rênes de la course devant Honda. La moto tenante du titre possèdait, vers 8 heures, près de six tours d'avance. L'arrivée est à suivre aux alentours de 15 heures, sur Eurosport.

Vidéo - 24h du Mans : Les huit premières heures très animées pour Kawasaki et Yamaha

02:01
0
0