Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvel An : 2024 sera excitante, 2024 sera sur Eurosport

Cyril Morin

Mis à jour 01/01/2024 à 08:02 GMT+1

Nous y voilà. Cette nouvelle année, qui débute ce lundi, sera d'une densité rare en évènements sportifs avec ces JO, à Paris, en point d'orgue. Comme tous les quatre ans, c'est donc 366 jours alléchants qui vous attendent, et nous avec. Car, en 2024, c'est sur Eurosport que ça se passe. Evènements en direct, émotions, analyses, opinions et coulisses : rejoignez-nous pour vivre cette année folle.

Clarisse Agbegnenou, Simone Biles, Mikaela Shiffrin, Kylian Mbappé, Victor Wembanyama, Tadej Pogacar et Rafael Nadal : Les stars de l'année ont rendez-vous sur Eurosport en 2024

Crédit: Quentin Guichard

C'est un doux parfum dont on ne se lassera jamais vraiment. Celui qui vous chatouille patiemment les narines avant de vous rendre complètement marteau alors que l'été est normalement propice au repos. Vous voilà à crier devant du tir au pistolet, du pentathlon moderne, de l'aviron ou tout autre sport dont vous avez redécouvert l'existence, et les règles, quelques secondes auparavant. L'ivresse olympique est ainsi faite : universelle, bienveillante, pleine d'émotions, d'histoires splendides, de destins cruels, de champions et championnes impressionnants, de fêlures, de rédemptions. Bonne nouvelle, donc : le grand frisson olympique est de retour en 2024. Mieux, il sera à suivre en intégralité sur Eurosport, sur Eurosport.fr et sur notre application.
En ce 1er janvier, 207 jours nous séparent de cette cérémonie d'ouverture exceptionnelle par son ambition et par son décorum, la Seine. 207 jours avant la grande fête. Mais le "before" est au moins aussi alléchant. Parce qu'on suivra d'un œil attentif la montée en puissance de nos champions, celle de nos promesses et des surprises potentielles qui font le sel des JO. Et si vous ne tenez pas jusque-là, l'intégrale des épisodes de "Mon Paris Olympique" est une bonne manière de patienter avant le grand festin.
picture

Prestigieux et monumental : découvrez le parcours de la cérémonie d'ouverture sur la Seine

Mais tout miser sur la fin juillet serait une erreur. Tadej Pogacar l'a bien compris et le showman du cyclisme a décidé de surprendre son monde en choisissant de s'aligner sur le Giro. Le Slovène sera le grand animateur d'une année dingue, où les stars du circuit – Dieu seul sait si elles sont nombreuses - auront des objectifs plein la tête et des fourmis dans les jambes. Les trois Grands Tours, les Monuments, les classiques mais aussi tout le reste, ou presque : nos Rois de la Pédale n'ont pas fini de vous faire vibrer, enrager ou simplement marrer. Parce que le vélo, c'est aussi ça.
Pour le tennis, pas besoin d'attendre si longtemps. Alors que vous serez probablement en train de digérer la bûche, il se peut que des "Vamos" bruyants envahissent votre salon. "Rafa" fait son retour dès Brisbane, histoire d'ajouter encore un peu plus de piment à une saison 2024 qui n'en manquait pas. Nadal revient et avec lui ces mythiques duels avec Novak Djokovic, qu'on espère nombreux. Mais pas question de tout polariser sur eux deux. La saison qui s'ouvre a le mérite de la diversité : l'excellence d'Alcaraz, générateur de hotshots et de matches épiques, la progression de Sinner, les coups de sang accompagnés de célébrations géniales de Medvedev, les shows de Gaël Monfils, les revers de Richard Gasquet, le charisme d'Arthur Fils ou la fraîcheur de Ben Shelton : il y en aura pour tous les goûts et, une fois encore - et pour trois ans - , ce sera chez nous.
picture

Rafael Nadal, de retour dès le mois de janvier à Adelaïde

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas suffisant pour vous convaincre ? Vous êtes plutôt glisse et vitesse ? Pas de souci, le meilleur des sports blancs est à suivre depuis le début de l'hiver dans notre Chalet Club. La nouvelle vie d'Alexis Pinturault, l'éclosion de Cyprien Sarrazin, la domination d'Odermatt, les exploits des Françaises en biathlon, la belle histoire familiale de Joséphine Pagnier ou les acrobaties de Tess Ledeux : toutes les images et toutes les analyses sont sur Eurosport.
Mais ce n'est pas tout : la saison de WEC, les 24h du Mans, le cyclocross, le VTT ou l'UCI TCL, notamment, viendront garnir un programme chargé qui ne demande qu'à être consommé. En prime, sur Eurosport.fr et sur l'application, vous aurez tout à disposition. Du direct vidéo, des replays, les meilleurs moments, les petites images cachées, les séquences qui feront parler et celles qui vous feront pleurer, parce que c'est aussi - et surtout - ça le sport. Si vous êtes plutôt branchés Instagram, Facebook, TikTok, X ou Youtube, pas de souci, nous aussi.
2024, c'est aussi l'Euro avec nos Bleus en quête de revanche après ce raté de 2021 et ce crève-cœur de 2022 avant de voir certains tenter l'aventure olympique. C'est aussi les Coupes d'Europe où l'on espère voir nos clubs tricolores briller dans des épreuves dont on ne sait pas si elles dureront encore bien longtemps. C'est la Ligue 1, notre pain quotidien qu'on ne délaisse jamais vraiment totalement. C'est aussi le Tournoi des Six Nations, même sans Antoine Dupont. C'est encore la F1, avec Verstappen devant et les autres encore derrière. C'est également Wemby et sa découverte de la plus grande ligue du monde avant celle des JO. C’est le sport en général et toute son actualité qui est à suivre toute l'année sur notre site et notre application, avec nos analyses, nos coups de gueule, nos émissions et nos experts.
Bref, 2024 promet d'être excitante. Parce que 2024, ça sera sur Eurosport.

Les programmes des grands événements diffusés sur Eurosport :

  • 14 - 28 janvier : l'Open d'Australie
  • 7 - 18 février : les championnats du monde de biathlon
  • 24 février : Omloop Het Nieuwsblad
  • 2 mars : Les Strade Bianche
  • Jusqu'au 17 mars : toute la Coupe du monde de biathlon
  • 16 mars : Milan San Remo
  • Jusqu'au 24 mars : toute la Coupe du monde de ski alpin, avec les finales à Saalbach
  • 31 mars : Le Tour des Flandres
  • 6 - 7 avril : Paris-Roubaix
  • 4 - 26 mai : Le Giro d'Italia
  • 15 - 16 juin : Les 24h du Mans
  • 29 juin - 21 juillet : Tour de France
  • 26 juillet - 11 août : Jeux Olympiques
  • 12 - 18 août : Tour de France femmes
  • 17 août - 8 septembre : la Vuelta
  • 26 août - 8 septembre : l'US Open
  • 21 septembre - 29 septembre : Championnats du monde de cyclisme sur route 2024
  • Novembre - Décembre : l'UCI Track Champions League
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité