Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Choupo-Sarr, Démare : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/10/2020 à 07:23 GMT+2

Le PSG ouvre son compteur en Ligue des champions de handball, des débuts réussis pour Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting avec le Bayern Munich, le retour de la Ligue 1 avec Rennes et Paris et une occasion de décrocher une nouvelle victoire sur le Giro pour Arnaud Démare : voici le point sur l'actu sportive pour bien commencer la journée.

Neymar (PSG) - L'actu sur un plateau du 16 octobre 2020

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Handball - Ligue des champions : Le PSG se rassure
Après deux défaites sur la scène européenne, le PSG s'est ressaisi avec une victoire nette et sans bavure sur Elverum (35-29). Sérieux, les Parisiens ont pris les Norvégiens à la gorge dès l'entame d'un match qu'ils ont dominé de bout en bout. La soirée a également été marquée par le retour de Luc Abalo, recruté par Elverum après huit années passées à Paris, sous l'ovation du public de Coubertin. Le PSG, seulement 6e du groupe A malgré ce succès, va devoir confirmer la semaine prochaine face à Kielce.
picture

Fernandez : "Peut-être que les rumeurs de transfert ont enfin stimulé Vincent Gérard"

2. Football - Coupe d'Allemagne : Choupo-Moting et Sarr brillent pour leurs débuts
Leurs transferts au Bayern Munich dans la dernière ligne droite du mercato en a surpris plus d'un. Mais Eric Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr ont été les grands protagonistes de la victoire du Bayern Munich face à la modeste équipe du FC Düren (5e division) au premier tour de la Coupe d'Allemagne (3-0). L'ancien Parisien a signé un doublé et provoqué un penalty tandis que l'ex-Marseillais a délivré deux passes décisives pour un Bayern privé de la majeure partie de ses cadres.
3. Football - Euro 2021 : Ceferin pourrait réduire le nombre de sites hôtes
La pandémie de coronavirus pourrait bouleverser l'organisation de l'Euro, reporté en 2021. Aleksandr Ceferin a envisagé la possibilité de réduire le nombre de pays hôtes de la compétition, initialement prévue sur douze sites différents. "En théorie, nous pourrions organiser l'Euro dans douze, onze, dix, trois ou même un seul pays, a annoncé le président de l'UEFA sur la chaîne espagnole Movistar +. Nous pouvons le faire, si nous le voulons."

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Basketball - NBA : Tyronn Lue a accepté de devenir le nouvel entraîneur principal des Los Angeles Clippers, selon plusieurs médias américains. Il en était l'entraîneur-adjoint la saison passée.
  • Football - Liga : Jules Koundé, le défenseur français du FC Séville, a été testé positif au Covid-19 à son retour du rassemblement de l'équipe de France Espoirs.
  • Rugby - Pro D2 : Perpignan s'est imposé sur le fil à Nevers (22-25) en ouverture de la 6e journée et occupe provisoirement la première place du classement.
  • Tennis - ATP Cologne : Le Français Gilles Simon s'est incliné devant l'Espagnol Roberto Bautista (N.2) au 2e tour (6-4, 7-6).
  • Football - D1 Arkema : Expulsé lors d'un match en septembre pour manque de respect envers les arbitres, l'entraîneur guingampais Frédéric Biancalani a été suspendu pour 17 matches.

La vidéo de rattrapage

Economiser 400 millions d'euros pour s'offrir les services de Kylian Mbappé l'été prochain : voici le plan de la Juventus Turin. David Alaba est très convoité et Dybala outre-manche sont aussi au menu du Mercato Buzz du jour.
picture

400 millions : un géant veut faire sauter la banque pour Mbappé et ce n’est pas le Real

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Rennes et Paris pour marquer la reprise
La Ligue 1 est de retour avec deux affiches pour ouvrir la 7e journée. Rennes, leader au classement, se déplace à Dijon avec son prodige belge Jérémy Doku, qui pourrait faire ses grands débuts dans le championnat de France (19h00). Un peu plus tard, un PSG décimé affrontera Nîmes aux Costières pour tenter d'enchaîner une cinquième victoire qui le propulserait provisoirement en tête de la L1 si les Rennais ne s'imposent pas en Bourgogne. Coup d'envoi à 21h.
picture

Arrogance, "successeur de Mané", double-accélération d'Hazard : Doku, le nouveau phénomène de la L1

2. Cyclisme - Tour d'Italie : Démare peut passer la cinquième
La moisson d'Arnaud Démare n'est peut-être pas terminée sur les routes italiennes. Le Français vise un 5e succès sur la 13e étape, un parcours de 192 kilomètres entre Cervia et Monselice. Avec seulement deux difficultés répertoriées en 4e catégorie et une arrivée taillée pour les sprinters, le Beauvaisien de la Groupama FDJ aura l'occasion de confirmer qu'il est bien l'homme le plus rapide de ce Tour d'Italie.
picture

Démare imbattable sur le Giro ? "Oui mais il n'y a pas tous les meilleurs sprinteurs du monde"

3. Rugby - Challenge Cup : Toulon pour une consécration
Le RCT a l'opportunité de marquer son retour au premier plan sur la scène européenne face à bristol en finale de la Challenge Cup. Invaincus dans la compétition, les Toulonnais espèrent soulever un nouveau trophée continental, cinq ans après leur succès en Champions Cup. Coup d'envoi à 21h00.
4. Tennis - ATP Saint-Pétersbourg : Un Wawrinka-Shapovalov à l'affiche des quarts
Quelques belles têtes d'affiche sur les courts ce vendredi. Notamment à Saint-Pétersbourg avec un duel entre Stan Wawrinka et Denis Shapovalov à suivre en direct sur Eurosport, tout comme celui qui opposera Karen Khachanov à Milos Raonic. Du côté de Cologne, Alexander Zverev jouera sa place dans le dernier carré face à Lloyd Harris, tandis que Félix Auger-Aliassime croisera la route de Radu Albot sur le chemin des demi-finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité