Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Danse : Papadakis-Cizeron en tête après le programme court, avec un nouveau record du monde à la clé

ParAFP

Mis à jour 23/03/2018 à 17:03 GMT+1

CHAMPIONNATS DU MONDE - Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont hissés en tête de la compétition de danse à l'issue du programme court vendredi à Milan. Avec un total de 83,73 points, les vice-champions olympiques, en quête d'un troisième sacre mondial, ont au passage amélioré le record du monde.

Papadakis Cizeron

Crédit: Getty Images

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, médaillés d'argent olympiques il y a un mois à Pyeongchang, se sont confortablement installés en tête des Championnats du monde de patinage artistique après la danse courte, en améliorant le record du monde, vendredi à Milan (Italie). Récompensés par 83,73 points, Papadakis (22 ans) et Cizeron (23 ans) ont dépossédé du record du monde les champions olympiques en titre, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, absents en Italie et qui ne devraient plus tarder à annoncer leur retraite. Virtue et Moir avaient établi le précédent score de référence (83,67) aux JO 2018.
Le duo français, en quête d'une troisième couronne mondiale après 2015 et 2016, devance les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (80,42), qui s'entraînent aussi à Montréal, et les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (78,31). Les Français ont livré leur meilleur programme court de la saison, le tout sur le tube "Shape of you" d'Ed Sheeran. Ils ont donc désormais plus de trois points d'avances sur la paire Hubbell-Donohue, de quoi voir venir...
La danse libre est programmée samedi après-midi. Objectif pour Cizeron-Papadakis, remporter forcément un nouveau titre mondial... mais également récupérer le record du monde du score total, qui est pour le moment dans les mains du duo Virtue-Moir (206,07 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité