Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de patinage - Loena Hendrickx séduit, les Canadiens prennent les devants en couples

ParAFP

Mis à jour 21/03/2024 à 09:26 GMT+1

Loena Hendrickx a pris mercredi la tête des Championnats du monde de patinage artistique après le programme court dans une compétition marquée par l'absence des Russes. La Belge a battu son record personnel avec 76,98 points alors que la favorite Kaori Sakamoto a dû se contenter de la quatrième place. Chez les couples, Canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps se sont installés en tête.

Un show et un record personnel : Hendrickx n'avait jamais aussi bien patiné

Loena Hendrickx a fait les choses en grand pour son programme court des Championnats du monde. La patineuse de 24 ans, double médaillée mondiale, a battu son record personnel avec 76,98 points ce qui lui permet de devancer l'Américaine Isabeau Levito (73,73), ovationnée par le public de Montréal, et la Coréenne Haein Lee (73,55). Quant à la favorite, la Japonaise Kaori Sakamoto, qui est arrivée à Montréal auréolée de la meilleure note de la saison, et rêvant de décrocher un troisième titre mondial, elle ne se place qu'en 4e position avant le programme libre de vendredi, avec 73,29 points.
picture

Aériens, magnifiques : Stellato-Dudek et Deschamps se surpassent devant leur public

Quelques heures plus tôt, chez les couples, ce sont les Canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps qui se sont installés en tête après le programme court. Portés par l'énergie de leur public, Stellato-Dudek (40 ans) et Deschamps (32 ans) ont battu leur record personnel, obtenant 77,48 points sur une chorégraphie pleine d'intensité inspirée du Cirque du Soleil.
Avant le programme libre prévu jeudi soir, ils ont pris une bonne option pour le titre avec près de quatre points d'avance sur leurs dauphins provisoires, les champions du monde en titre Riku Miura et Ryuichi Kihara. La lutte pour le podium s'annonce serrée puisque trois autres couples se tiennent juste derrière à moins d'un point. La troisième place provisoire est occupée par les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii (72,88 pts), qui devancent d'un cheveu les Allemands Hase/Volodin (72,10 pts) et les Géorgiens Metelkina/Berulava (72,02 pts). Pour la troisième année consécutive, les Mondiaux se déroulent sans les Russes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité