Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kim se place

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/03/2007 à 09:19 GMT+1

La Sud-Coréenne Yu-na Kim a pris la tête de la compétition individuelle féminine, devant la Japonaise Miki Ando et l'Italienne Carolina Kostner, à l'issue du programme court, vendredi à Tokyo, lors de la 4e journée des Championnats du monde de la discipli

Yu-na Kim est en passe d'écrire la plus belle page de sa carrière. La Sud-Coréenne a pris la tête chez les dames après le programme court, devant la Japonaise Miki Ando et l'Italienne Carolina Kostner. Dans une compétition très relevée la tenante du titre, l'Américaine Kimmie Meissner, qui a pourtant réalisé un sans-faute, n'est que 4e à plus de sept points (7,28) de Kim.
La Sud-Coréenne, qui a remporté la finale du Grand Prix de l'ISU, a battu son record personnel (65,22 au Trophée Bompard) en patinant parfaitement sur le "tango de Roxane" tiré du film "Moulin rouge". Sa combinaison triple flip-triple boucle piqué lui a rapporté 11,50 pts et son triple lutz 7,71 pts. Dans sa tenue de vamp, les bras gantés de noir, la jeune fille a totalisé 71,95 points contre 67,98 à Ando (dont 11,86 pts pour sa combinaison triple lutz-triple boucle) et 67,17 à Kostner, dont les programmes étaient également sans-faute.
La Japonaise Mao Asada, une des favorites, qui n'a pas fait la combinaison prévue (triple flip-triple boucle) se retrouve ainsi 5e à près de dix points de sa rivale, juste devant l'Américain Emily Hughes et une autre Japonaise, Yukari Nakano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité