Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus échouent de peu

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2007 à 06:30 GMT+1

Les Français Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, champions d'Europe en titre, ont terminé au 4e rang des Mondiaux de Tokyo en danse sur glace. Comme en 2006, c'est le couple bulgare Denkova-Staviski qui s'est imposé devant les Canadiens Dubreuil-Lau

Exactement le même podium qu'aux Mondiaux de Calgary. Comme en 2006, le couple bulgare composé d'Albena Denkova et de Maxim Staviski (201.61 points) a décroché le titre mondial de danse sur glace. Pour leurs adieux à la compétition, les deux patineurs, ensemble depuis 1996, ont rendu une dernière copie parfaite. Sans pression, l'ancien gymnaste et son compagnon ont patiné sans commettre la moindre faute. Sa carrière désormais derrière elle, Albena Denkova a déjà réussi sa reconversion puisqu'elle est aujourd'hui présidente de la Fédération bulgare de patinage.
"C'est merveilleux d'avoir une deuxième médaille d'or. Nous aimons le Japon", a-t-elle confié au public avant de monter sur le podium. Même son de cloche chez Staviski : "Cette médaille nous la devons au public". Deuxièmes à l'issue deux centièmes de point avant d'aborder le programme libres, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon (200.46) n'ont pas été en mesure de rivaliser avec le couple bulgare. Les Canadiens ont perdu 1,94 point et doivent se contenter de la médaille d'argent à Tokyo. Comme chez eux à Calgary, en 2006. Le podium est complété par le couple américain Tanith Belbin et Benjamin Agosto (195.43).
Doit-on être déçu par la quatrième place des Français Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ? Probablement pas. Tant le niveau a été fantastique sur la glace de la patinoire de la capitale japonaise. Le couple tricolore a fait honneur à son récent titre de champion d'Europe. Delobel et Schoenfelder (195.19) sont venus mourir au pied du podium, pour quelques centièmes de points. L'autre couple français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont terminé à la 12e place, soit un rang de mieux qu'après le programme court.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité