Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO-2022/Patinage de vitesse: 3e titre pour Irene Schouten avec la mass-start

ParAFP

Publié 19/02/2022 à 11:31 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - Intouchable. Irene Schouten a remporté son troisième titre olympique à Pékin en s'adjugeant la mass-start, la dernière épreuve de patinage de vitesse au programme des JO 2022, ce samedi à Pékin. La Néerlandaise s'était déjà parée d'or sur le 3000 m et le 5000 m. Elle va donc quitter la Chine avec quatre médailles, puisqu'elle a aussi décroché le bronze par équipes.

Irene Schouten, championne olympique de la mass-start en patinage de vitesse, le 19 février 2022 aux jeux Olympiques de Pékin

Crédit: Getty Images

Elle a tout raflé. Intouchable sur le 3000 m, aussi sacrée sur le 5000 m, Irene Schouten a décroché une troisième médaille d'or olympique dans ces Jeux de Pékin en dominant la mass-start, ce samedi. La Néerlandaise a devancé avec son total de 60 points la Canadienne Ivanie Blondin (2e, 40 pts) et l'Italienne Francesca Lollobrigida (3e, 20 pts).
Finalement, son plus "mauvais" résultat restera la médaille de bronze remportée avec les Pays-Bas en poursuite par équipes. Les Pays-Bas ont comme attendu dominé les épreuves de patinage de vitesse avec un total de douze médailles sur 42 possibles, dont six titres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité