Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Comme les femmes la veille, les Français loin du podium sur le pentathlon

ParAFP

Publié 07/08/2021 à 14:33 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - Valentin Belaud et Valentin Prades n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu et ont terminé hors de la course à la médaille samedi sur le pentathlon. Respectivement 11e et 7e, les deux Français ont terminé à une place similaire à celle de leurs homologues féminines vendredi.

Belaud lors de l'épreuve d'équitation du pentathlon moderne

Crédit: Getty Images

Arrivée très ambitieuse aux JO de Tokyo, l'équipe de France de pentathlon moderne en repart sans la moindre médaille, Valentin Belaud (11e) et Valentin Prades (7e) n'étant pas parvenus samedi à faire mieux qu'Elodie Clouvel (6e) et Marie Oteiza (10e) la veille.
Classé 19e après l'épreuve d'escrime jeudi, Belaud est remonté à la 14e place après la natation, le bonus d'escrime et l'équitation, mais il était trop loin du podium au départ du laser-run pour espérer une médaille.
Prades de son côté pouvait y croire après sa onzième place à l'escrime et un 200 m nage libre réussi puisqu'il a battu son record personnel. Mais l'équitation lui a été fatale, avec quatre fautes et une pénalité au temps sur l'agité Ladento. Parti 17e au laser-run, le quatrième des Jeux de Rio et excellent coureur, n'a pu que remonter à la septième place, à 24 secondes du vainqueur, le Britannique Joseph Choong.
La deuxième place est revenue à l'Egyptien Ahmed Elgendy et c'est le Sud-Coréen Woongtae Jun qui a pris la médaille de bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité