Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar 2023 : Ross Branch (Hero) cueille les lauriers pour la 8e étape en moto, Mason Klein (KTM) prend la tête

ParAFP

Mis à jour 08/01/2023 à 14:08 GMT+1

DAKAR - Ross Branch (Hero) avait de la reprise. Au lendemain de l'annulation de la 7e étape, le Botswanais s'est imposé dimanche sur la 8e étapte entre Al-Duwadimi et Ryad. L'Américain Skyler Howes (Husqvarna) a de son côté conservé la tête, à la veille de la journée de repos. D'abord annoncé premier du général, l'Américain Mason Klein a écopé d'une pénalité.

Ross Branch

Crédit: Imago

Le motard du Bostwana Ross Branch a remporté dimanche la 8e étape du Dakar 2023 entre Al-Duwadimi et Ryad avec sa Hero, l'Américain Skyler Howes (Husqvarna) conservant la tête, à la veille de la journée de repos. Après l'annulation de l'étape 7 prévue samedi en raison des pluies diluviennes qui ont endommagé les corps et l'état des routes et du bivouac, les motards ont repris la course dimanche et sillonné des vallées de pierres et des massifs de dunes. La deuxième place de l'étape du jour revient à l'Australien Daniel Sanders (GasGas), malade lors de l'étape 6 et qui s'est remis sur pied, ne franchissant la ligne d'arrivée qu'avec un écart de 3 minutes et 15 secondes sur Branch.
L'Américain Mason Klein a pourtant franchi la ligne à la deuxième place avec 1 minute et 33 secondes de retard sur Branch. Fort de 8 min 31 secondes de bonifications pour avoir souvent ouvert la piste, Klein a été initialement annoncé premier du nouveau classement général. Mais il a finalement écopé d'une pénalité de deux minutes pour excès de vitesse et se retrouve troisième de l'étape, et du général dans le même temps que le deuxième, l'Argentin Kevin Benavides (KTM). Les deux hommes accusent un retard d'1 min 13 secondes sur le leader Skyler Howes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité