Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

DAKAR 2024 - Sébastien Loeb (Prodrive) se reprend en remportant la quatrième étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/01/2024 à 13:31 GMT+1

Sébastien Loeb (Prodrive) a remporté la quatrième étape du Dakar 2024 ce mardi. Le Français s'est imposé devant le Saoudien Yazeed Al-Rahji (Toyota) et le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Prodrive). Un jour après avoir perdu gros en raison de trois crevaisons, le nonuple champion du monde du WRC, qui signe sa 24e victoire sur le Dakar, remonte un peu au classement pour grimper à la sixième place.

Sebastien Loeb sur le Dakar 2024

Crédit: Getty Images

Sébastien Loeb (BRX) a retrouvé le sourire. Victime de trois crevaisons et 23 minutes perdues lundi, le Français s'est imposé mardi sur la 4e étape du Dakar en 2h36'2'', son premier succès de l'édition 2024. "C'est une belle journée, on domine la spéciale, a-t-il réagi au micro de L'Equipe. On n'a pas fait beaucoup d'erreurs, j'ai attaqué tout le long et on a évité les crevaisons, c'est cool. Les terrains sont très difficiles, on roule parfois sur des pierres volcaniques, très pointues. On passe à 150 km/h, c'est très dur pour les pneus, les voitures étant aussi très lourdes au départ avec le plein, plus de 2,7 tonnes."
Au final, Loeb s'est imposé avec 1'08 d'avance sur le leader au général Yazeed Al-Rajhi (Toyota). Le nonuple champion du monde de WRC revient donc de loin, après une journée noire lundi avec trois crevaisons. Grâce à son premier succès dans cette édition, Loeb remonte à la 6e place au général, à 23'50 d'Al-Rahji. Il grapille même 1'22 sur son rival Nasser Al-Attiyah (Prodrive), 3e de l'étape et au général (+ 11'03). Carlos Sainz (Audi), 4e de l'étape à 4'58, reste 2e au classement général (+ 4'19). Son coéquipier chez Audi Stéphane Peterhansel achève sa course à la 6e place (+ 5'59).
Le terrain était roulant et sans difficulté majeure, si ce n'est en navigation, entre Al-Salamiya et Al-Hofuf - 631 km pour 299 km de spéciale. La 5e étape mercredi a tout du piège: les concurrents arrivent dans le désert de l'Empty Quarter, avec une étape de 645 km entre Al-Hofuf et Shubaytah, une longue liaison matinale pour une spéciale de 118 km, avec beaucoup de sable et des dunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité