Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi des 6 Nations | France-Écosse | Mohamed Haouas encore expulsé face à l'Écosse sur un plaquage dangereux

Paul Citron

Publié 26/02/2023 à 16:43 GMT+1

6 NATIONS - Mohamed Haouas va finir par être maudit. Face à l'Écosse, alors que la France était déjà en supériorité numérique après un premier carton rouge attribué à Grant Gilchrist, le pilier a plaqué dangereusement Ben White. Coupable d'un coup de tête, il a de nouveau vu rouge, trois ans après son ocup de poing de Murrayfield.

Mohamed Haouas de nouveau expulsé face à l'Écosse.Mohamed Haouas de nouveau expulsé face à l'Écosse, le 26 février 2023

Crédit: Getty Images

Il regrettera longtemps ce plaquage. Mohamed Haouas, qui avait retrouvé une place de titulaire dans le XV de France pour suppléer Uini Atonio, s'est rendu coupable dès la 12e minute d'un plaquage illicite et dangereux, qui lui a valu un carton rouge. Sur sa ligne d'en-but, le pilier a jailli précipitamment sur le demi de mêlée Ben White, et lui a asséné un coup de tête.
Un moindre mal pour les Bleus qui jouaient déjà à 14 contre 15, après le plaquage dangereux de Grant Gilchrist sur Anthony Jelonch. Mais voilà qui ne fera pas les affaires du pilier, qui s'était déjà tristement illustré contre l'Écosse en 2020, d'un coup de poing à destination de Jamie Ritchie, qui lui avait également valu d'être expulsé, et qui avait précipité la défaite française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité