XV de France | Gêne musculaire pour Damian Penaud... et forfait pour France - Pays de Galles ?

Eurosport sur Google

Damian Penaud pourrait manquer le premier match du Tournoi des Six nations de l'équipe de France, vendredi prochain, face au pays de Galles. Le joueur a ressenti une gêne musculaire à l'entraînement ce dimanche et doit passer des examens pour connaître la nature de sa blessure. Pour l'heure, le staff des Bleus n'a pas confirmé ou infirmé son forfait.

Dupont, sur la faiblesse supposée des Gallois : "C’est le plus grand danger"

Video credit: Eurosport

Encore raté ? Alors qu'il avait déjà manqué les trois rencontres internationales en novembre dernier à cause d'un virus, Damian Penaud pourrait une nouvelle fois être forfait pour le match de l'équipe de France face au Pays de Galles, vendredi. L'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles a été dispensé de l'entraînement des Bleus ce dimanche en raison d'une gêne musculaire et doit passer des examens, a annoncé le staff du XV de France.
"Il a eu une petite douleur avec un petit problème musculaire donc on va voir. Il va passer les examens" dimanche soir, "on va en savoir plus là dans les jours qui arrivent" a expliqué l'entraîneur adjoint en charge de l'attaque Patrick Arlettaz en conférence de presse après l'entraînement. "Apparemment, ce n'est pas très grave (...) on sait que les premiers entraînements sont intenses, on tire un peu", a-t-il continué, sans se prononcer sur sa présence vendredi pour le premier match du Tournoi des six nations des Bleus.

Flament également blessé

Le XV de France doit aussi se passer du deuxième ligne titulaire Thibaud Flament, blessé, pour au moins le premier match. Hugo Auradou, revenu dans le XV de France un mois après le non-lieu prononcé par la justice argentine en première instance sur l'abandon des poursuites sur les accusations de viol, a joué comme titulaire dimanche. Mais le Toulousain Alexandre Roumat, qui revient de blessure, est également pressenti au poste du joueur de Pau.
Plus souvent utilisé en troisième ligne, il a disputé l'intégralité de la rencontre de Top 14 contre Montpellier samedi, terminant en deuxième ligne, et a été rappelé dans le groupe des 42 dimanche. "Il a été très bon quand il a joué avec nous", en deuxième ligne, et "c'est un très bon joueur. Ça fait déjà deux très bonnes raisons pour le faire jouer", a défendu Patrick Arlettaz.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité