Tournoi des Six Nations | France - Irlande (36-14) bat le record d'audience pour un match d'ouverture

Eurosport sur Google

La victoire de la France contre l'Irlande au Tournoi des Six Nations de rugby a été suivie par 7,24 millions de téléspectateurs jeudi soir sur France 2 et a réalisé un "record historique" d'audience pour un match d'ouverture, a indiqué France Télévisions vendredi.

Un trou d'air en guise d'avertissement : "Le bomb squad, c'est pour changer un match…"

Video credit: Eurosport

Un record historique. Jeudi soir, la victoire des Bleus contre l'Irlande lors du Tournoi des Six Nations de rugby a été suivie par 7,24 millions de téléspectateurs sur France 2, du jamais-vu pour un match d'ouverture. Selon les chiffres de Médiamétrie cités par le groupe public, France 2 était largement en tête des audiences de la soirée, puisque quatre téléspectateurs sur dix ont regardé ce match (39% de part d'audience). Il a été remporté 36-14 par la France au terme d'une démonstration de force.
En outre, la rencontre réalise un "record historique pour un France-Irlande", a assuré France Télévisions. En mars 2025, le match de clôture du Tournoi 2025 remporté par les Bleus, France-Écosse (35-16), avait réalisé la meilleure audience de l'année à la télévision, avec 9,8 millions de téléspectateurs.
Le Tournoi des six nations est un vecteur de grosses audiences pour France 2 ces dernières années. Mais France Télévisions a dû céder les droits de diffusion de neuf des quinze matches de l'édition 2026 à sa concurrente privée TF1, dont les deux rencontres à l'extérieur du XV de France, pour réaliser des économies dans un contexte budgétaire difficile.
picture

Lafond : "Jalibert n'a pas de marge, il suffit que Ntamack revienne à son niveau…"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité