Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Collazo : "Il va falloir une semaine studieuse"

ParAFP

Mis à jour 10/12/2017 à 18:44 GMT+1

Après une belle victoire contre les Wasps (49-29), les rochelais gardent les pieds sur terre et ont déjà le match du week-end prochain en ligne de mire.

Patrice Collazo (La Rochelle)

Crédit: Getty Images

Patrice Collazo (entraîneur en chef de La Rochelle) : "Un grand match, je ne sais pas. Pour faire un grand match, il ne faut pas prendre cinq essais. On a mis une disquette 60 minutes avec 15 minutes au milieu où on regarde les Wasps et on est attentiste et on a remis 5 minutes plus sérieuses. Je suis en train de penser à ce qui nous attend le week-end prochain. Il va vraiment falloir une semaine studieuse car ils vont compter les jours et cocher les cases, comme les calendriers de l'Avent. On arrive à élever le curseur, à se mettre au niveau d'exigence de cette compétition, ça c'est hyper positif. C'est une compétition que l'on ne connait pas, on arrive le jour du match sans complexe, on s'approprie le truc et on ne le subit pas. Le tempo, on l'a imposé quand on jouait collectif, on les mettait en difficulté. Quand on est tombé dans l'individuel, on s'est fait un peu isoler, coffrer les ballons. Ils ont marqué facilement, c'est un peu dommage, la contre-performance, c'est qu'on leur laisse un point et la semaine prochaine, faudra se démerder pour en prendre là-bas".
picture

Kévin Gourdon (La Rochelle)

Crédit: Icon Sport

Geoffrey Doumayrou (centre de La Rochelle) : "On a mis beaucoup de volume donc tout le monde a touché beaucoup de ballons. c'était plaisant. On savait que c'était un match très intéressant à jouer. Ce n'est pas un match parfait car on prend 5 essais, c'est pour faire la fine bouche car après, dans le contenu, c'est peut-être notre meilleur match, notre match référence. Le bonus offensif est important, il peut compter si on finit deuxième. Le week-end prochain, on va être reçus comme il faut, ils ont montré qu'ils avaient du caractère sur la fin de match dans tous les sens du terme. Il va falloir y aller avec le couteau entre les dents".
picture

Levani Botia (La Rochelle)

Crédit: Icon Sport

Dai Young (manager des Wasps) : "On a joué l'une des plus belles équipes que j'aie eu l'honneur d'affronter en Europe en tant que coach. Elle a énormément de qualités, joue en faisant beaucoup de off-loads. Physiquement, elle est au top physiquement. Je suis confiant dans mon équipe pour la semaine prochaine. On a montré que l'on pouvait leur poser des problèmes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité