Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Rochelle bat Gloucester et rejoint les quarts de finale - Champions Cup - 8es de finale

Investec Champions Cup / 8e de finale
Stade Marcel Deflandre / 01.04.2023
4
Essais
3
3
Transformations
1
1
Penalties
3
0
Drops
0
En direct
En direct
Mathieu Charré

Mis à jour 01/04/2023 à 20:21 GMT+2


80E
Live comment icon
La Rochelle arrache la victoire face à Gloucester dans les dernières secondes ! Face à des Anglais courageux et joueurs, les Maritimes ont longtemps déjoué et se sont fait peur jusqu'au bout, trouvant finalement la clé grâce à Teddy Thomas (doublé) au terme d'une séquence offensive irrespirable. Le tenant du titre file en quarts de finale !
80E
Live comment icon
Stade Rochelais
HASTOY TRANSFORME ! En coin côté droit, le buteur trouve les perches ! 29-26.
78E
Live comment icon
Stade Rochelais
THOMAS DÉLIVRE LA ROCHELLE ! Après un nombre interminable de pick and go infructueux, les Maritimes écartent finalement vers l'aile droite. Trouvé en coin, Thomas repique intérieur pour venir percuter Atkinson et aplatir ! 27-26 !
77E
Alldritt gagne quelques mètres pour être stoppé juste avant la ligne. Dans le fermé côté gauche, les Rochelais sont tout proches et ont l'avantage !
76E
Skelton joue la pénalité à la main à 5 mètres et se jette dans la ligne, stoppé net. Les Rochelais n'arrivent pas à franchir en pick and go.
75E
SAZY TOUT PROCHE ! La Rochelle a l'avantage à 5 mètres et joue en une passe. Sazy se jette pour aplatir en bout de bras mais il lui manque quelques dizaines de centimètres ! Mêlée à suivre pour les Maritimes.
74E
Touche pour La Rochelle à 10 mètres côté gauche. Le ballon porté n'avance pas, Bourgarit doit partir au près et tomber à 5 mètres.
73E
Le ballon porté rochelais gagne 10 mètres, mais les avants se heurtent ensuite à une ligne infranchissable. La défense anglaise se met finalement à la faute et permet à Hastoy de trouver la touche dans les 22.
72E
Le vent souffle moins dans cette fin de match et permet aux Anglais de dégager au pied pour trouver la touche à 40 mètres. Marcel-Deflandre pousse les Maritimes.
71E
Live comment icon
Gloucester Rugby
PÉNALITÉ DE TWELVETREES ! Dans les 22 légèrement à gauche des perches, le buteur anglais donne 4 points d'avance à Gloucester. 22-26 !
70E
Les ballons sortent vite côté anglais à 10 mètres de l'en-but. Bourgarit veut gratter le ballon au sol mais a mis les mains au sol d'abord. Les Anglais vont prendre les points.
68E
Live comment icon
Stade Rochelais
COLOMBE PREND UN JAUNE ! M. Adamson demande la vidéo et sanctionne le 1e ligne rochelais pour son déblayage illicite sur Ackermann. La Rochelle pensait prendre les points, c'est finalement Twelvetrees qui trouve la penaltouche à 15 mètres.
68E
Les Rochelais attaquent la ligne sur la ligne médiane mais ne parviennent pas à progresser. Le déblayage anglais est finalement sanctionné, M. Adamnson arrête le temps. Ackermann est au sol, touché au genou.
66E
Occasion gâchée pour les Rochelais ! L'alignement anglais n'a pas le temps de se repositionner, le ballon sort vite jusqu'à Danty qui trouve l'intervalle mais rate sa passe vers Favre et concède la touche à l'entrée des 22.
65E
Twelvetrees commet un nouvel en-avant de passe en voulant lancer Rees-Zammit dans le fermé. Mêlée à suivre pour La Rochelle sur la ligne médiane.
64E
Quel numéro de Rees-Zammit. L'ailier gallois relance de 80 mètres derrière un jeu au pied, contourne les Rochelais pour s'engouffrer à l'aile gauche et taper par-dessus. Thomas couvre in extremis devant lui pour mettre fin à sa course.
63E
Live comment icon
La première ligne anglaise est renouvelée, ainsi que Dillane dans la 3e ligne.
62E
Ce ballon porté des Rochelais est parfaitement défendu par Gloucester qui ne recule pas, puis part à l'offensive après un turnover au sol.
60E
Derrière une touche à 5 mètres bien captée par Lavault, le ballon porté rochelais s'écroule dans l'en-but mais Colombe ne peut aplatir sur le dos. Le renvoi est effectué sur Rhule à 40 mètres.
59E
Le coup de pied par-dessus de Chapman est ralenti par le vent. Dans ses 22, Rees-Zemmite est à la réception mais subit ensuite le grattage de Colombe. Touche à suivre pour les Maritimes à 5 mètres.