Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions Cup - 8e de finale - Victoire du Stade toulousain face aux Vodacom Bulls 33-9 et qualification pour les quarts de finale

Investec Champions Cup / 8e de finale
Stade Ernest-Wallon / 02.04.2023
3
Essais
0
3
Transformations
0
4
Penalties
3
0
Drops
0
En direct
En direct
Gregoire Allain

Mis à jour 02/04/2023 à 18:15 GMT+2


18:00
La semaine prochaine, les Haut-Garonnais accueilleront donc une autre franchise sud-africaine : les Sharks de Durban. Les autres affiches : Leinster - Leicester, Exeter - Stormers, La Rochelle - Saracens. Merci à toutes et tous de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !
80e+1
Live comment icon
Ultime ballon à négocier pour les Bulls, qui tapent à suivre, mais Ahki veille en couverture. Ntamack est disponible au soutien et met un terme à cette partie. Le Stade toulousain a fait la différence en deuxième période et se qualifie pour les quarts de la Champions Cup après sa victoire 33-9 face aux Bulls de Pretoria !
80e
En-avant de Mallia en bout de ligne. Les Bulls dégagent et Ramos récupère le ballon au centre du terrain.
79e
Gros effort de la mêlée toulousaine, qui récupère une nouvelle pénalité à quelques mètres de la ligne adverse.
78e
Alors que la Marseillaise retentit dans les travées du Stadium !
77e
Live comment icon
Thomas Ramos a été élu homme du match.
76e
Les Stadistes n'étaient pas loin d'un quatrième essai ! Après un lancer en touche réussi de Mauvaka, Flament a tenté d'y aller seul mais a été poussé en touche par son vis à vis.
75e
La pluie a refait son apparition, même si cela ne devrait plus rien changer à la physionomie de la rencontre. Les Toulousains vont poursuivre leur aventure en Champions Cup.
74e
Les Bulls ont le cuir dans les mains, mais n'avancent pas d'un mètre. Pas d'autre choix pour Steyn que de dégager son camp. Les Sud-africains ne trouvent décidemment pas la clé.
72e
Les locaux sont finalement pénalisés mais Morné Steyn, entré il y a quelques instants, ne trouve pas la touche, au contraire de Thomas Ramos, chirurgical dans son jeu au pied cet après-midi.
72e
Ce ballon de récupération ne donne rien, et les Bulls récupèrent la possession.
71e
Ballon perdu au contact par les hommes de White. Turnover à exploiter pour Toulouse.
70e
Dix minutes à jouer dans ce 8e de finale, que les Stadistes maîtrisent plus tranquillement désormais. Ils ne sont plus très loin de retrouver les Sharks en quarts de finale.
69e
Nouvel enchaînement de temps de jeu des Bulls dans le camp adverse, qui se termine par une énième faute de main sur les extérieurs.
68e
Live comment icon
Dans les rangs toulousains, Antoine Dupont cède sa place à Paul Graou.
67e
Live comment icon
Swanepoel et Steenkamp remplacent Vermaak et Brink côté sud-africain.
66e
Live comment icon
Troisième essai pour le Stade toulousain ! Dans le désordre, Dupont alterne avec du jeu au pied. Le ballon rebondit de manière hasardeuse dans l'en-but mais revient dans les bras de Flament, qui inscrit un nouvel essai sous les perches. Avec la transformation, le score enfle à 33-9 !
65e
Ballon arraché par les Rouge et noir. Flament casse le premier rideau adverse et transmet à Dupont, immédiatement mis au sol.
64e
Live comment icon
Bismarck du Plessis, 38 ans et ancien pensionnaire du Top 14, fait son entrée en jeu en lieu et place de Johan Grobbelaar.
63e
Le jeu est un peu plus débridé depuis quelques instants. Ramos commet un en-avant à la réception d'une chandelle et offre l'introduction en mêlée aux Bulls, sur la ligne des 50.