Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions Cup : Un match vraiment sans enjeu pour Montpellier contre les London Irish ?

Anthony Tallieu

Mis à jour 22/01/2023 à 10:58 GMT+1

CHAMPIONS CUP – Qualifié et assuré de se déplacer en huitième, le MHR peut au mieux gagner une place au classement en battant les London Irish ce dimanche (14h). Un détail qui pourrait avoir son importance alors que la septième place devrait, si la logique est respectée dimanche lors d’Edimbourg-Saracens (17h30), être synonyme de déplacement chez les Sarries au prochain tour.

Paul Willemse a inscrit un doublé contre les Ospreys

Crédit: Getty Images

La victoire de l’Ulster samedi soir contre Sale (22-11) a dégagé pour les Montpelliérains l’hypothèse d’un voyage de la mort en huitième au Leinster, véritable épouvantail de la compétition et seule équipe à avoir glané quatre victoires en poule. Septièmes au coup d’envoi, ils ne peuvent en effet pas descendre plus bas. Pas monter beaucoup plus haut non plus ! Avec 7 points au compteur, les hommes de Philippe Saint-André n’ont en effet plus que le Munster, sixième avec deux points de plus, en ligne de mire. Celui-ci jouant à Toulouse, les probabilités qu’ils le dépassent en cas de victoire contre les London Irish, déjà hors course, sont donc élevées.

Le spectre des Saracens

Pour quel gain ? Pas celui de recevoir en huitième, déjà ! La quatrième place, détenue provisoirement par les Ospreys (14 pts), est bien trop loin. Quoiqu’il arrive, Montpellier devra réussir l’exploit chez un gros pour poursuivre sa route au tour suivant. Le gros en question pourrait cependant être un peu moins gros avec une sixième place en poche. Sauf coup de tonnerre, la deuxième place semble promise aux Saracens, large leader de Premiership avec un total dantesque de onze victoires et une défaite depuis le début de la saison. Un ogre qui se rend à Edimbourg ce dimanche, un peu plus tard dans la journée (17h30).
En doublant le Munster, les Cistes croiseraient plus vraisemblablement la route d’Exeter. Pas une sinécure non plus, mais pas tout à fait les Saracens quand même. Cinquièmes de leur championnat, les Chiefs ont déjà connu sept défaites toutes compétitions confondues cette saison, dont une à domicile…contre les Saracens (20-22). De quoi laisser une petite fenêtre sur laquelle s’appuyer pour les Héraultais. Fenêtre qui aurait la taille d’un juda en cas de déplacement à Londres lors du premier weekend d’avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité