Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RUGBY - COUPE DU MONDE 2023 - La fédération sud-africaine dénonce un "processus totalement opaque"

ParAFP

Mis à jour 15/11/2017 à 16:11 GMT+1

World Rugby a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2023 à la France, ce mardi à l'issue d'un vote à Londres. Jurie Roux, directeur général de la fédération sud-africaine (SARU), dont le dossier avait été recommandé par l'instance suprême du rugby mondiale, a pointé du doigt un manque de clarté dans la dernière ligne droite de la compétition qui opposait son pays à la France et à l'Irlande.

Jurie Roux, directeur général de la fédération sud-africaine de rugby (SARU)

Crédit: Getty Images

L'Afrique du Sud, battue mercredi par la France dans la course à l'organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby après avoir pourtant été le 31 octobre, a dénoncé l'opacité du processus ces deux dernières semaines.
"World Rugby a conduit un processus exhaustif et transparent pendant quinze mois pour identifier la meilleure nation (pour organiser la Coupe du monde). Ce processus est devenu totalement opaque ces deux dernières semaines", a déclaré dans un communiqué Jurie Roux, directeur général de la fédération sud-africaine de rugby (SARU).
L'Afrique du Sud, qui a organisé la compétition en 1995, avait été placée "clairement en tête" par le président de World Rugby, Bill Beaumont, après la publication du rapport d'évaluation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité