AFP
Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol en Argentine, autorisés à rentrer en France
Par
Mis à jour 04/09/2024 à 07:12 GMT+2
Inculpés de viol depuis près de deux mois en Argentine, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été autorisés à quitter le pays par la justice ce mardi. Les deux internationaux français de 21 ans, poursuivis pour viol aggravé car en réunion, vont pouvoir regagner la France et sont attendus autour de 17h45 à Paris ce mercredi.
Hugo Auradou et Oscar Jegou
Crédit: Getty Images
Les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé depuis près de deux mois en Argentine ont été autorisés mardi par la justice à quitter le pays sud-américain "à partir de maintenant", a annoncé la justice provinciale de Mendoza. Lors d'une audience à Mendoza, l'accusation ne s'est pas opposée à la recommandation du parquet lundi d'autoriser le départ d'Hugo Auradou et Oscar Jegou d'Argentine, a indiqué le tribunal dans un communiqué. "Cette résolution reste donc valide, et ils pourront s'en aller du pays à partir de maintenant", ajoute le communiqué.
"Ils peuvent s'en aller", a confirmé à l'AFP Martin Ahumada, porte-parole de la justice provinciale, alors que restait encore à définir, lors de l'audience de mardi, si était requise une extension des expertises psychologiques déjà réalisées, extension que sollicitent les avocats de la plaignante. Extension ou pas, "ils peuvent partir maintenant", a assuré à l'AFP M. Ahumada. "Ils peuvent partir, et voir par la suite les modalités requises de l'expertise, et comparaître si on les convoque".
Les deux rugbymen étaient mardi soir en partance pour la France. Hugo Auradou et Oscar Jegou, après s'être enregistrés à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires, se sont dirigés vers la zone d'immigration sans faire de déclaration, a constaté l'AFP. Selon leur avocat argentin Rafael Cuneo Libarona présent, ils devaient embarquer à bord d'un vol pour Paris peu avant minuit, attendu en France mercredi a 17H45 locales (15H45 GMT)
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/07/10/4000726.jpg)
Hugo Auradou (XV de France).
Crédit: Getty Images
Des règles à respecter
Il a rappelé que le feu vert donné lundi à un retour en France des joueurs par le parquet est assorti de "règles", notamment "se présenter s'ils sont convoqués au consulat d'Argentine en France", se présenter en mode virtuel "aussi souvent qu'il en soit requis", voire revenir "se présenter à Mendoza (1.000 km de Buenos Aires) si ceci leur est demandé".
Auradou et Jegou, deux internationaux de 21 ans restent inculpés de viol aggravé en réunion. Les faits présumés seraient survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d'hôtel de Mendoza, où le XV de France venait de remporter un test-match contre l'Argentine. Les joueurs affirment que les relations sexuelles avec la plaignante, une Argentine de 39 ans rencontrée en boîte de nuit, étaient consenties. Et ils nient toute violence, alors que l'avocate de la plaignante a évoqué "une violence terrible". Les avocats des deux joueurs ont déposé la semaine dernière une demande de non-lieu, pour laquelle une date d'audience n'a pas encore été fixée.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité