Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions Cup - Match incroyable mais défaite d’entrée pour le Racing 92 face aux Harlequins (28-31)

Théo Troude

Mis à jour 10/12/2023 à 21:05 GMT+1

Le Racing 92 a perdu son premier match de Champions Cup de la saison dimanche face aux Harlequins (28-31). Une rencontre riche en spectacle et en rebondissements, où les Franciliens ont compté onze points d’avance peu avant l’heure de jeu avant de se faire renverser. Battus par une équipe anglaise inspirée, les Ciel Et Blanc obtiennent malgré tout les bonus défensif et offensif.

Le Racing 92 et les Harlequins se sont rendus les coups

Crédit: Getty Images

Journée noire pour les clubs français en Champions Cup. Après le Stade Français et le Stade Rochelais, le Racing 92 s'est incliné au terme d'une bataille phénoménale d'intensité devant les Harlequins (31-28), ce dimanche à la Paris La Défense Arena. Une rencontre à huit essais, quatre de chaque côté, qui offre tout de même les points de bonus offensif et défensif aux Franciliens.
S'ils ont affiché une énorme déception au coup de sifflet final, les Ciel et Blanc pourront néanmoins se dire qu'ils ont été battus par plus forts qu'eux. En première période surtout. Le score (17-14 pour les Harlequins à la pause) ne disait rien de la domination des Harlequins. Malgré un premier essai de Nolann Le Garrec (15e), les hommes de Dimitri Szarzewski ont passé leur temps à subir.

Le Racing seulement dominateur en début de seconde période

Le feu follet Marcus Smith, en solo, est venu égaliser pour les Londoniens (7-7 à la 22e), qui ont ensuite pris les devants à la faveur d'une percée monstrueuse d'André Esterhuizen plein axe (25e). Des redoublements de passes bien sentis, des courses tranchantes et une créativité géniale, à l'image d'un drop insensé de 45 mètres signé Marcus Smith (38e). Heureusement, Antoine Gibert aplatissait miraculeusement dans l'en-but pour garder les Racingmen dans la partie.
Et, pendant les 20 premières minutes de la seconde période, tout a changé. Le Racing a pilonné la défense anglaise avec un brutal pick and go, récompensé par deux essais de Le Garrec (43e) et Ibrahim Diallo (58e, pour le point de bonus offensif). Méconnaissables, alors menés 28-17, les Harlequins ont pris leur temps pour réagir, mais se sont réveillés avec brio.
En force, Alex Dombrandt a transpercé la défense du Racing (28-24 à la 61e), avant un mouvement d'école. Touche côté gauche, maul bien formé, et un essai logique de Jack Walker (31-28 à la 65e, pour le bonus offensif). Les Racingmen ont insisté avec les avants pour s'imposer sur le fil, ont fait le siège des 5 derniers mètres au point de causer le carton jaune de Dino Lamb (79e), mais l'imprécision dans le dernier geste de l'équipe française a libéré des Anglais impressionants dans tous les secteurs. Quel spectacle. Les Harlequins rejoignent Toulouse et Bath en tête du groupe 2 avec 5 points, le Racing est quatrième avec 2 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité