Champions Cup - 1re journée - Et pourtant, tout n'a pas été parfait : Toulouse bat encore les Sharks (56-19), triplé pour Capuozzo
Mis à jour 07/12/2025 à 21:17 GMT+1
C'est le tarif maison, même quand Toulouse ne marche pas sur l'eau. Pour leur entrée dans cette édition de Champions Cup, les hommes d'Ugo Mola ont disposé des Sharks sud-africains (56-19) dimanche à Ernest-Wallon. Sur courant-alternatif, les Toulousains ont pu compter sur Ange Capuozzo (triplé) et prennent le bonus offensif. Antoine Dupont enchaîne avec une demi-heure passée sur le terrain.
La joie d'Ange Capuozzo, auteur d'un triplé face aux Sharks.
Crédit: Getty Images
Les Toulousains débutent bien leur campagne de Champions Cup. Malgré quelques trous d’air, ils l’ont largement emporté avec le bonus offensif face à une équipe des Sharks sud-africains remaniée (56-19) grâce notamment à un triplé du virevoltant Ange Capuozzo, auteur d’une prestation remarquable à Ernest-Wallon ce dimanche. Les hommes d’Ugo Mola se déplaceront à Glasgow la semaine prochaine dans le cadre de la deuxième journée de la compétition.
- Suivez la saison des sports d'hiver et les JO de Milan-Cortina sur HBO Max avec Eurosport.
- Le film du match
Il fallait marquer le coup pour Toulouse, ce dimanche, dans un stade Ernest-Wallon plein à craquer pour la réception des Sharks de Durban. Les sextuples vainqueurs de la Champions Cup avaient à cœur d’offrir à son public une belle première après la défaite en demi-finale l’an dernier contre le voisin bordelais.
Capuozzo intenable
Et les joueurs d’Ugo Mola ont tout de suite mis les ingrédients, avec une grosse pression exercée d’entrée sur le bloc sud-africain, rapidement concrétisée par un essai d’Ange Capuozzo (4e). L’international italien (30 sélections) a été intenable sur son côté et a mis à plusieurs reprises en difficulté la défense des Sharks. Finalement, l’arrière a inscrit un triplé, ajoutant deux essais supplémentaires aux 63e et 71e minutes.
Un bonus offensif à la 25e... avant un trou d'air
Mis à part la grosse prestation de Capuozzo, les Toulousains ont assumé leur statut, s’offrant le bonus offensif dès la 25e minute (28-0). Mais entre ce quatrième essai et le début de la seconde période, les Rouge et Noir ont commis plusieurs approximations et perdu beaucoup de ballons, permettant aux Sharks, complètement à la ramasse en première période, de revenir en inscrivant deux essais (26e et 49e).
L’entrée en jeu d’Antoine Dupont (45e) n’a pas forcément changé le cours de la rencontre, mais elle a contribué au regain de forme de la formation tricolore, qui a enchaîné trois essais en moins de dix minutes grâce à Capuozzo et Castro-Ferreira. Toulouse a confirmé son succès avec un essai tardif de Thomas (80e), transformé par Ramos, auteur d’un parfait 8/8 au pied cet après-midi.
Une victoire importante pour les Toulousains, qui auront fort à faire dès la semaine prochaine avec un déplacement difficile à Glasgow, qui a battu Sale en ouverture (26-21).
Sur le même sujet
Plus de détails
Stade Toulousain
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/teamsports/club/logo/300/11992.png)
56
19
Hollywoodbets Sharks
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/teamsports/club/logo/300/12194.png)
Commenté
Publicité
Publicité