Jeux Olympiques Paris 2024 | Antoine Dupont va intégrer l’équipe de France à 7

Cette fois, c'est la bonne. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Antoine Dupont devrait bien faire partie de l’équipe de France à 7 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, comme annoncé par L'Equipe mardi soir. La nouvelle devrait être officialisée en début de semaine prochaine par un communiqué de la Fédération française de rugby (FFR).

Guitoune : "Pour le poste de n°9, Dupont a 20/20 partout, tu peux même lui mettre 21"

Video credit: Eurosport

Il ne manque désormais plus qu'un communiqué Mais officieusement, c'est fait. Selon les informations de L'Equipe, Antoine Dupont va bien faire partie de la liste des joueurs de l'équipe de France à 7 pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). L'information, indiquée dans un premier temps par Midi Olympique il y a quelques jours, est donc confirmée. Et elle devrait être officialisée en début de semaine prochaine par la FFR.
Selon le quotidien, toutes les parties prenantes ont trouvé un accord : la FFR, le Stade Toulousain et le joueur. Les doutes sont donc définitivement levés. Et maintenant ? Pour Dupont, qui devrait être le seul membre du quinze de France à être intégré à ce groupe indique finalement L'Equipe, le calendrier est défini. Et il compte respecter chacun de ses engagements, notamment avec son club, pas vraiment enclin à céder son Bouclier de Brennus en juin prochain.
L'Equipe annonce que le joueur de 27 ans, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers en janvier, disputera également deux tournois. "D'abord à Vancouver (Canada) le week-end du 23 février 2024 puis quelques jours plus tard à Los Angeles (États-Unis) les 2 et 3 mars prochains avec les Bleus", est-il précisé par nos confrères. Il manquera donc le Tournoi des Six Nations (du 2 février au 16 mars) avec le XV de France. Fabien Galthié va devoir se mettre en quête d'un autre numéro 9.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité