Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mohamed Haouas placé en détention provisoire dans l'attente de sa comparution immédiate mardi

Vincent Guiraud

Mis à jour 28/05/2023 à 14:08 GMT+2

Selon les informations de RMC Sport, Mohamed Haouas, pilier du XV de France et de Montpellier, a été placé, à l'issue de sa garde à vue, en détention provisoire. Le joueur avait été arrêté vendredi après-midi à Montpellier pour des faits de violences conjugales commis dans la rue. Haouas sera jugé en comparution immédiate ce mardi à Montpellier.

Mohamed Haouas à Marcoussis, le 21 février 2023

Crédit: Getty Images

Mohamed Haouas passera donc la nuit en prison. Selon RMC Sport, le pilier droit de Montpellier et du XV de France a été placé en détention provisoire ce dimanche à l'issue de sa garde à vue, après avoir été déféré devant le procureur de la République dans la matinée. Si l'avocat du joueur souhaitait la mise en place d'un contrôle judiciaire, le procureur a préféré placer Mohamed Haouas en détention, au moins jusqu'à mardi, date à laquelle il sera jugé en comparution immédiate à Montpellier.
Le pilier international avait été interpellé vendredi, dans l'après-midi, pour des faits de violences conjugales commis contre sa femme sur la voie publique. Marc Gallix, avocat d'Haouas, a précisé à RMC que son client était "poursuivi pour violences conjugales sans ITT".
Selon les informations du Parisien, les faits se seraient produits en centre-ville de Montpellier, à proximité du centre commercial Polygone, lieu de travail de sa compagne. Après une vive altercation avec cette dernière, le joueur l'aurait poursuivi avant de la frapper et de lui mettre une balayette pour la mettre au sol. La scène aurait été entièrement filmée par les caméras de vidéo-surveillance du centre commercial.

Déjà dans l'attente d'un verdict dans une autre affaire

S'il risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour ce dossier de violence conjugale, ce n'est pas la première fois que le joueur se retrouve face à la justice. En février 2022, Haouas avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour une série de cambriolages perpétrés en 2014 dans la région de Montpellier.
Le pilier de 29 ans risque également 24 mois de prison avec sursis pour une bagarre qui avait eu lieu en 2014 et où le joueur est accusé d'avoir, avec un groupe de personnes, roué de coups un patron de boîte de nuit. Le verdict pour cette affaire sera rendu le 30 juin prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité