Mallett, prudente dernière

L'entraîneur Nick Mallett, remplacé par Fabien Galthié la saison prochaine, veut quitter le Stade Français sur une victoire face à Perpignan en finale du Top 16 samedi au Stade de France. Le Sud-Africain redoute la formation catalane et son demi d'ouvert

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quels sont, selon vous, les points forts de Perpignan ?
N.M.: C'est une équipe très agressive, qui a réussi à pousser les Toulousains à la faute en demi-finale. Ils sont également très performants dans le domaine du contre en touche, ils ont un bon buteur (Giannantonio), et surtout, Manny Edmonds, un très bon joueur. Ils s'efforcent en priorité d'occuper le terrain.
Quelles seront les clés du match ?
N.M.: Ce genre de match se joue sur les détails. Et c'est là-dessus que nous avons été moyens contre Bourgoin. On sait que ce qui fait gagner ou perdre un match, c'est notamment la conquête ou les lancements de jeu, deux secteurs dans lesquels nous n'avons pas été performants en première période face à Bourgoin en demi-finale.
Comment appréhendez-vous votre dernier match à la tête du Stade Français?
N.M.: Cette fois, c'est mon dernier match, c'est sûr ! Vous savez, il y a eu tellement de hauts et de bas dans cette saison. D'abord le fait que nous étions quasiment condamnés à jouer la phase de maintien (play-down) puis nos victoires à Agen, à Colomiers, et enfin à Toulouse en play-off. C'est vraiment mon dernier match, mais le travail n'est pas fini. Je veux finir sur une victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité