Eurosport
Saïsset prend la porte
Par
Publié 28/06/2004 à 09:00 GMT+2
Olivier Saïsset, l'entraîneur de Perpignan, a été licencié dimanche un an avant la fin de son contrat, et sera remplacé par Philippe Boher et Philippe Ducousso. Le président Dagrenat s'est refusé à commenter les raisons de sa décision, signifiée à l'ancien troisième ligne du quinze de France au lendemain de la défaite de l'USAP, samedi, en finale, contre le Stade Français (38-20).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Déjà parti en vacances en Crête, Olivier Saïsset n'était pas joignable lundi.
Dans l'entourage du club, on faisait état depuis plusieurs semaines de rapports tendus entre le président et son entraîneur, et le résultat de la finale n'aurait en rien influé sur le choix présidentiel.
L'ancien Biterrois quitte ainsi l'USAP après quatre saisons avec un bilan sportif positif. Il a hissé son équipe au plus haut niveau, même si les deux dernières saisons ont été ponctuées par deux échecs, en finale de Coupe d'Europe l'an dernier face au Stade toulousain et en finale du Top 16 cette fois-ci.
Philippe Boher est un Catalan de 35 ans. Ancien 3e ligne de l'USAP, il avait déjà entraîné un moment le club en 1999-2000, et s'occupait de l'équipe de France des moins de 21 ans cette saison. Son partenaire, Philippe Ducousso a été co-entraîneur de Colomiers (Haute-Garonne) avec Jacques Brunel, à l'époque de la finale de Coupe d'Europe perdue en 1999 face à l'Ulster (6-21).
Le staff technique sera renforcé quatre jours par mois par l'Anglais David Ellis, chargé de la défense du XV de France. Didier Plana est confirmé dans son rôle de préparateur physique. Le président Dagrenat annonçait déjà il y a dix jours sur le site du club sa volonté de "renforcer le staff d'entraîneur et de préparateurs physiques pour aller encore plus loin dans le travail et la performance individuelle".
La nouvelle équipe technique prendra les rênes de L'USAP pour la reprise de l'entraînement fixée au 19 juillet. L'équipe rencontrera notamment le Stade toulousain en match amical le 31 juillet en prélude à la reprise du championnat le 18 août.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité