Grenoble, forteresse menacée

Grenoble, grand favori de Pro D2 en début de saison, subit depuis une lente dégringolade dont Perpignan peut profiter en lui infligeant ce soir (20h45) une première défaite à domicile, en ouverture de la 21e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cinq points d'avance (25-20, 28-23) sur Angoulême (9e) et Bayonne (8e), trois (13-10) sur Nevers (11e): les derniers succès du FC Grenoble au Stade des Alpes, face à des équipes de milieu de tableau, n'avaient rien d'impressionnants, surtout comparés aux déroutes subies à l'extérieur durant la même période (-16 à Aurillac, -30 à Béziers, -23 à Massy et à Biarritz).
Le FCG n'est plus que 4e, à 11 points du leader Montauban et à 7 de Perpignan (3e), qui pourrait enfoncer un peu plus ce rival en souffrance en étant le premier à s'imposer en Isère cette saison.
Idéal dans le sprint à trois qui se dessine pour les deux premières places, synonymes d'accès direct aux demi-finales, avec Mont-de-Marsan (2e), qui va dimanche à Béziers, et Montauban, qui reçoit vendredi Narbonne. Un succès des Catalans profiterait aussi à Biarritz, 5e à deux points de Grenoble et dont le déplacement à Nevers est abordable, et à Colomiers (6e), qui reçoit Aurillac (12e). Bayonne (8e), qui pointe à 7 longueurs des banlieusards toulousains, actuels derniers barragistes, doit faire un carton plein face à Vannes (10e) pour garder des chances de phase finale. L'espoir est encore plus mince pour Angoulême (9e), qui se déplace à Carcassonne, toujours dernier et qui doit impérativement l'emporter pour se rapprocher de Dax, 14e et premier non-relégable. Les Landais reçoivent Massy (13e) dans un duel de bas de tableau dont le vainqueur fera un grand pas vers le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité