Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, Imanol Harinordoquy… les "galactiques" démissionnent de l’association du BO

Anthony Tallieu

Publié 11/08/2023 à 17:44 GMT+2

Nouveau coup de théâtre au Biarritz Olympique. Le président de l’association David Couzinet, en charge de la section amateur, a démissionné avec l’ensemble de son bureau, composé notamment des anciennes gloires du club biarrot Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy ou encore Jérôme Thion. Tous avaient pris leur fonction en 2021 pour s'opposer au président de la section professionnelle.

Jérôme Thion et Dimitri Yachvili lorsqu'ils jouaient pour le BO

Crédit: Getty Images

On ne s’ennuie jamais avec le BO. Habitué aux remous en tous genres depuis la prise de pouvoir de son président Jean-Baptiste Aldigé en 2018, le club basque, dont l’équipe fanion évolue actuellement en Pro D2, vient de connaître une énième vague cette semaine. Midi Olympique rapporte en effet que le bureau de l’association, en charge de la section rugby amateur et présidé par l’ancien deuxième ligne David Couzinet, a démissionné ce mercredi. Un bureau pas tout à fait comme les autres puisque composé de Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, Imanol Harinordoquy et Jimmy Marlu. Soit au bas mot 200 sélections cumulées en équipe de France.
picture

David Couzinet avec Biarritz en 2005

Crédit: Getty Images

Une démission confirmée par Couzinet à Midi Olympique sans pour autant en préciser les raisons. Arrivées à la tête de l’association en 2021 pour contrebalancer la politique de Jean-Baptiste Aldigé, jugée contraire aux valeurs de leur club, les légendes du bureau ont donc claqué la porte. L’épilogue de deux années très tendues entre les deux parties, notamment après la menace brandie par Aldigé de "déménager" le club dans les Hauts-de-France.
En juin, l’homme fort de la section professionnelle du BO était proche du départ, menant de front des négociations avancées avec un investisseur limougeaud pour la vente du club, propriété de la famille Gave. Vente qui a capoté, laissant la situation délétère en l’état.
C’est Jean-Christophe Alnot, qui a déjà occupé des fonctions de dirigeant au sein du club basque, qui succède à David Couzinet en tant que président de l’association du Biarritz Olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité