Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro D2 - A Mont-de-Marsan, 10 000 euros d'amende... pour une haie d'honneur

Paul Citron

Mis à jour 18/05/2023 à 15:54 GMT+2

Mont-de-Marsan risque d'apprécier. Le vendredi 5 mai, à l'occasion de la 30e journée de Pro D2, le Stade montois a jugé bon de faire une haie d'honneur à Julien Cabannes, qui jouait son dernier match de la saison. A la 60e minute, le match a donc brièvement été interrompu, ce qui n'a pas été du goût de la Ligue, qui a condamné le club à une amende de 10 000 euros.

Julien Cabannes - Mont-de-Marsan

Crédit: Icon Sport

Ce mercredi, la Ligue nationale de rugby a condamné Mont-de-Marsan à 10 000 euros d'amende pour "non-respect de la règlementation en matière d'animation et/ou de l’horaire de coup d’envoi". Lors de la 30e journée de Pro D2, à la 60e minute, le match entre le Stade montois et Rouen a été brièvement interrompu pour saluer la sortie de Julien Cabannes, 27 ans passés au club, qui disputait là ses dernières minutes avec le club gascon.
Une prise de liberté suivie par les joueurs de Rouen et qui n'a pas influé sur l'issue du match, lui-même sans enjeu sportif particulier puisque les deux équipes connaissaient leur sort avant la rencontre, mais qui n'a pas plu à la LNR. "On est tous en colère. Cette décision n'a rien à faire dans le monde du rugby, elle est en train de salir notre sport", a réagi le manager montois Patrick Milhet ce mercredi devant L'Equipe.
Mont-de-Marsan est qualifié en demi-finale de Pro D2 ce samedi face à Grenoble, et peut encore espérer accrocher une qualification en Top 14.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité