AFP
Nuit du rugby : la Ligue ouvre une enquête visant Samuel Marques (Béziers)
Par
Mis à jour 26/10/2024 à 13:37 GMT+2
Mis en cause pour son comportement envers une hôtesse, Samuel Marques (Béziers) fait l'objet d'une enquête ouverte par la LNR. Les faits se seraient déroulés lors de la nuit du rugby, en septembre dernier. Selon les sources, le meilleur joueur de Pro D2 pour la saison 2023/2024 se serait mal comporté auprès d'une hôtesse de la soirée.
Samuel Marques, récompensé lors de la Nuit du rugby 2024
Crédit: Imago
La Ligue nationale de rugby (LNR) a ouvert une enquête visant le joueur portugais de Béziers (Pro D2) Samuel Marques pour son comportement lors de la cérémonie de la nuit du rugby le 23 septembre dernier, a indiqué l'instance samedi. "La Ligue nationale de rugby confirme l'ouverture d'une instruction par la commission de discipline et des règlements pour mauvais comportement de la part d'un joueur lors de la nuit du rugby", a déclaré la LNR à l'AFP, confirmant une information du journal l'Equipe.
Samuel Marques, 35 ans et notamment passé par Pau ou Toulouse, avait reçu lors de cette soirée à l'Olympia le trophée de meilleur joueur de Pro D2 de la saison 2023/2024. D'après le quotidien sportif, le demi de mêlée international portugais (21 sélections) se serait lors de la réception suivant la cérémonie montré insultant envers une hôtesse, dont le stand ne servait pas d'alcool. Lui-même ivre, il lui aurait notamment jeté un verre au visage.
Deux Biterrois mis à pied
Si aucune plainte n'a été déposée par l'hôtesse, la commission de discipline et des règlements de la Ligue a été saisie par le président de la LNR René Bouscatel, et pourrait après instruction aboutir à une convocation d'ici la fin de l'année. Béziers, 9e de Pro D2 après sa défaite 18-13 à Oyonnax, a également annoncé vendredi avoir mis à pied deux de ses joueurs, le trois-quart centre néo-zélandais Taleta Tupuola et le deuxième ligne Hans Nkinsi, tous deux accusés de violences conjugales.
Publicité
Publicité