Eurosport
Johnson: "Ne rien changer"
Par
Publié 17/03/2006 à 07:00 GMT+1
L'entraîneur du pays de Galles, l'Australien Scott Johnson, a promis vendredi que son équipe "ne changer(ait) rien à son approche", celle du jeu à tout prix, face à la France, lors de la 5e et dernière journée du Tournoi des six nations, samedi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Comment expliquez-vous le match nul concédé face à l'Italie (18-18)?
"Nous avons eu des opportunités en première période. Nous ne les avons pas saisies et avons laissé l'Italie revenir dans le match. Ensuite, nous avions trop peur de perdre pour jouer notre rugby. Les joueurs ont fait l'effort, il n'y a aucun problème. Mais l'exécution était mauvaise. Nous avons fait plus d'erreurs de mains que d'habitude. Mais l'Italie y est aussi pour quelque chose. Les intentions étaient là mais ne les avons pas concrétisées et ensuite nous sommes rentrés dans notre coquille. Nous devrons proposer quelque chose de différent contre la France. Nous devrons énormément nous améliorer pour lutter d'égal à égal avec elle."
Vous avez encore perdu un joueur avec Dwayne Peel. Comment compenser toutes ces absences?
"Intégrer des joueurs prend du temps, particulièrement avec notre style de jeu total, mais nous nous sommes créé des occasions contre l'Italie et avons seulement échoué à les concrétiser. Nous avons bien travaillé pour monter une équipe compétitive malgré les blessures. Je pense que peu de pays auraient pu en faire autant."
Comment jugez-vous l'équipe de France?
"Elle a de grands joueurs et nous avons un énorme respect pour le rugby français et son style de jeu. Ce seront des adversaires redoutables et, avec le titre en jeu, ils voudront s'assurer de repartir avec une victoire. C'est l'une des meilleures équipes du monde que nous recevons. Mais nous ne changerons rien à notre approche. Nous voulons nous donner les moyens de gagner, faire ce que nous faisons le mieux et que nous n'avons pas fait assez bien jusqu'ici. Notre boulot est de leur rendre la tâche la plus difficile possible et rien ne nous ferait plus plaisir que de dire que nous les avons battus et avons eu une influence positive sur le résultat du Tournoi."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité