Finale - Top 14 - Cotter : "Une énorme envie collective"

Les joueurs de Montpellier font preuve d'une "énorme envie collective" de remporter le premier titre de champion de France de l'histoire du club, a déclaré le manager Vern Cotter après la qualification en finale acquise vendredi contre Lypn (40-14).

Eurosport

Crédit: Eurosport

AFP : S'agit-il d'une victoire rêvée dans le contenu ?
Vern Cotter : Non, moi je ne rêve pas, je suis juste content pour les joueurs qui n'avaient pas joué depuis trois semaines. Un match perdu qui plus est (contre... Lyon). Notre première période a été maîtrisée, on a mis la main sur le ballon et provoqué ce carton jaune (Gill, 37e) qui leur a fait mal. La deuxième période a été plus brouillonne. Mais on va pouvoir regarder le deuxième match (Racing-Castres) demain (samedi) tranquillement puis préparer la finale à partir de lundi.
Votre équipe n'a pas manqué de rythme après trois semaines sans jouer comme craint...
V.C. : Oui, les joueurs ont à coeur de faire quelque chose. Le début de match, même s'il était un peu tendu avec quelques fautes qui ont permis à Lyon de rester dans la partie, nous a mis en confiance pour continuer à jouer notre rugby. Mais il y a quelques trucs à améliorer. C'est bien car ça va provoquer une petite remise en question. Mais ce groupe a envie de faire quelque chose qui n'a jamais été fait à Montpellier: ramener le Bouclier de Brennus. Il fait preuve de beaucoup d'humilité.
Vos leaders de jeu, dont Ruan Pienaar, ont été très bons.
V.C. : Oui Ruan a fait un très gros match, mais comme toute l'équipe, qui a une énorme envie collective de faire quelque chose. Il y a eu des signes forts de leaders de jeu sur le terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité