Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RUGBY - TOP 14 - Laurent Labit : "La pénalité que l'on rate à 6-13, c'est le tournant du match"

ParAFP

Mis à jour 09/10/2017 à 13:04 GMT+2

TOP 14 (7e journée) - Patrice Collazo et Laurent Labit sont revenus sur la prestation de leurs joueurs, à l'issue de la victoire de La Rochelle sur le Racing (16-9), ce dimanche. Le coach rochelais a pointé du doigt la pugnacité de son groupe, quand celui des Franciliens a déploré leur manque de réalisme.

Laurent Labit (co-entraîneur du Racing 92) et Patrice Collazo (manager du Stade rochelais) - 8 octobre 2017

Crédit: Getty Images

Patrice Collazo (manager de La Rochelle) : Ce ne sera peut-être pas la meilleure note artistique de la saison, mais dans la note de la détermination − ne rien lâcher, rattraper les erreurs du copain − là, on n'est pas loin de la perfection. Il y a beaucoup d'erreurs techniques, d'appréciation de jeu, mais par contre derrière, j'ai vu quinze joueurs déterminés à rattraper la bêtise de l'autre. L'an dernier, on a mené, on a pris un essai de 80 mètres et ils étaient à 14. Cette année, on menait au score, on a tenu le score, on a subi et on n'est jamais arrivé à sortir de notre camp... mais on a gagné.
Laurent Labit (co-entraîneur du Racing) : La Rochelle n'a pas pu développer le jeu qui était le sien. Forcément, ça s'est tendu au niveau du jeu. Il y avait la sanction du résultat qui était là, derrière. Il aurait fallu plus d'oxygène, et d'écart pour que les Rochelais jouent libérés. La pénalité ratée de Maxime Machenaud (à la 49e, 13-6), c'est le tournant du match. Ça fait partie de l'imprécision sur laquelle on peut travailler. À ce moment du match, La Rochelle marque une pénalité et passe à +10 (16-6). Même si ça ne nous a pas entamé le moral, c'était encore plus compliqué pour revenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité