Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Rochelle | XV de France : Pas d'opération "a priori" pour Danty, Bourgarit absent 2 à 3 mois, entorse pour Atonio

ParAFP

Mis à jour 11/01/2023 à 21:16 GMT+1

TOP 14 | XV DE FRANCE - Sébastien Boboul, entraîneur des trois-quarts de La Rochelle, a donné des nouvelles de Jonathan Danty, ce mercredi. Victime d'une rupture du ligament croisé postérieur d’un genou le 31 décembre dernier, le centre international "ne devrait a priori pas passer par une opération", à huit mois de la CDM. Son contrat a d'ailleurs été prolongé.

Jonathan Danty (La Rochelle), lors de la finale de la Champions Cup 2021-2022

Crédit: Getty Images

Jonathan Danty ne devrait pas passer sur le billard. Le centre international de La Rochelle, victime d'une rupture du ligament croisé postérieur d'un genou contre Perpignan le 31 décembre, ne devrait pas subir d'opération, à en croire l'un de ses coaches, Sébastien Boboul.
"Pour Jo (Danty), les nouvelles sont plutôt rassurantes", a déclaré mercredi l'entraîneur des lignes arrières des "Maritimes". "Il ne devrait a priori pas passer par une opération. Il doit voir le chirurgien aujourd'hui (mercredi), on n'en sait pas plus pour l'instant".
Initialement absent au moins deux mois et donc forfait pour le Tournoi des 6 Nations, qui débute le 5 février, Danty aurait été éloigné des terrains pour une durée de six à neuf mois s'il avait été opéré et ce, alors que la Coupe du monde débute dans huit mois (8 septembre - 28 octobre). La prolongation de son contrat jusqu'en 2027 a par ailleurs été annoncée ce mercredi par son club.
"La décision que j'ai prise il y a 3 ans de venir ici, c'est celle qui a changé ma vie aujourd'hui avec notamment un titre de champions d'Europe. Je voulais prolonger le plaisir que je partage à jouer sous ce maillot-là, je me sens bien dans le groupe, le club fonctionne très bien donc ça me paraissait logique de prolonger durablement au Stade Rochelais", a déclaré Danty.
picture

Poulain sur l'affaire Mermoz - Saint-André : "Maxime, va plutôt lui parler en face"

Optimisme pour Atonio, en vue du 6 Nations

Autre international rochelais blessé, le talonneur Pierre Bourgarit sera lui absent des terrains entre deux et trois mois pour une rupture des ligaments croisés postérieurs également.
En revanche, le pilier droit international Uini Atonio, touché au genou contre Toulouse, ne souffre que d'une petite entorse. "Il a un peu le ménisque qui a grincé, il a l'habitude de ce genre de blessure", a souligné Sébastien Boboul, qui mise sur une indisponibilité de deux à trois semaines.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié, a estimé mardi qu'Atonio "devrait être disponible pour le stage de préparation" que les Bleus effectueront à Capbreton (Landes) avant de débuter le Tournoi en Italie le 5 février.
picture

Lafond : "Chabal ? Je n'arrive pas à comprendre que l’on s'attaque à lui"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité