Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - Après la défaite de Montpellier devant Brive, le ton est monté entre Philippe Saint-André et Mohamed Haouas

Paul Citron

Mis à jour 11/05/2023 à 06:09 GMT+2

Le MHR navigue en eaux troubles. Au terme de la défaite des Héraultais face à Brive (26-27) dans leur enceinte, en supériorité numérique et après avoir subi une remontée héroïque de la lanterne rouge, le ton est monté dans le vestiaire. Le coach des Cistes, Philippe Saint-André, aurait d'abord appelé à une remise en question globale, avant que Mohamed Haouas, puis Paul Willemse, ne répliquent.

"La délocalisation, c'est l'exutoire du mécontentement lorsque ça perd"

Rien ne va plus à Montpellier. Victimes de l'exceptionnel sursaut d'orgueil briviste devant leur public (26-27) samedi, alors qu'ils menaient au score et jouaient à 15 contre 14, les Cistes ont enchaîné une troisième défaite d'affilée en Top 14, leur interdisant de rêver au top 6. Une désillusion d'envergure pour le champion en titre, qui a vu les esprits s'échauffer dans les vestiaires à l'issue de la rencontre.
Le Midi Libre rapporte ce lundi que Philippe Saint-André aurait "mis les joueurs devant leurs responsabilités", dans un premier temps. Un speech que le pilier droit montpelliérain Mohamed Haouas n'aurait que peu goûté. Il se serait levé, pour exprimer son mécontentement et pour rappeler que le staff du MHR n'était pas exempt de tout reproche.
Paul Willemse aurait ensuite apporté son soutien à son coéquipier, devant le reste du groupe resté silencieux. Une mise au point serait prévue en ce début de semaine, et le Midi Libre rapporte qu'une "mise à pied" des joueurs aurait été évoquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité