Top 14 - Berdeu "Ce soir, nous avons tous honte"

TOP 14 - Sans surprise, les réactions lyonnaises ont été à la hauteur de la déception de leur revers à domicile contre Brive (27-30), à l'image de l'ouvreur Léo Berdeu. Celui-ci a précisé que l'ensemble de l'équipe avait honte après la défaite contre la formation entraînée par Patrice Collazo.

Top 14 - Léo Berdeu, buteur de Lyon

Crédit: Icon Sport

Le Lou a terminé l'année 2022 sur un énorme couac. Sa défaite surprise contre Brive (27-30), lanterne rouge au coup d'envoi, a laissé un goût très amer à son ouvreur Leo Berdeu : "La victoire de Brive est méritée. Une fois de plus, on perd ce match à cause de notre conquête. C'est un peu dur pour les avants, mais c'est la réalité. Ce soir, nous avons tous honte. C'est le sentiment qui ressort après une défaite devant notre public qui a fait l'effort de venir un 31 décembre. Demain, on passe en 2023, j'espère que nous partirons avec de nouvelles résolutions. Si nous perdons à Pau, nous risquons de regarder vers le bas du classement. A nous de ne pas basculer vers le bas, de nous ressaisir pour rester dans notre objectif, le top 6".
Même ton du côté de son manager Xavier Garbajosa : "Nous n'avons pas respecté nos supporters et le maillot que nous portons. Nous sommes retombés dans nos travers. Nous n'avons pas réussi à sortir de notre camp. Brive a parfaitement joué le coup, nous a mis à la faute. Nous avons eu une conquête défaillante et quand tu restes dans ton camp, tu commets des fautes et tu prends des points. Jusqu'à maintenant, on gagnait ces matches, petitement. La remise en question fait partie du sport de haut niveau. Il faut repartir au travail".
Les Lyonnais se déplaceront à Pau le week-end prochain avec pour objectif de montrer un autre visage, eux qui sont désormais neuvième du Top 14.
Anthony Tallieu avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité