Top 14 - MHR - "Que tout le monde pense au maintien le matin en se levant" : Bernard Laporte prévient ses joueurs

Le changement de staff n’a pas eu l’effet escompté pour Montpellier, battu pour la septième fois d’affilée samedi à domicile par Oyonnax (21-26). Interrogé par Canal+ au sortir du match, le nouveau directeur du rugby du club héraultais Bernard Laporte ne s’est pas voilé la face. Il l’assure, le MHR jouera bien le maintien cette saison et ses joueurs doivent s’y préparer mentalement.

Lafond : "Pourquoi Laporte ne descend pas dans la chambre des machines ?"

Video credit: Eurosport

Le champion de France 2022 est au plus mal. L’électrochoc attendu après la défaite à Perpignan samedi dernier (23-16), avec le changement complet de staff qui a suivi, n’a pas eu lieu. Pour sa première à la tête de l’équipe, le manager Patrice Collazo a connu la défaite au GGL Stadium face au promu Oyonnax (21-26). La septième d’affilée pour les Cistes, derniers de Top 14 et qui accusent déjà un retard de 8 points sur Bayonne, douzième.
Face à cette situation alarmante, Bernard Laporte, arrivé lui aussi la semaine dernière dans l’Hérault en qualité de directeur du rugby (en remplacement de Philippe Saint-André), a posé un constat lucide. "C’est une équipe qui est dans le doute, en plein désarroi, a lâché l’ancien président de la FFR à Canal+. Il n’y a rien à dire sur l’engagement mais ça ne suffit pas. Maintenant, l’objectif est simple : on va jouer le maintien. Il faut que tout le monde s’y engage et y pense le matin en se levant, en se rasant et en se couchant le soir. Il faut défendre ce club".
L’état d’urgence est bien décrété à Montpellier. La lanterne rouge se déplacera samedi prochain à Bayonne, invaincu à Jean-Dauger depuis sa remontée en Top 14 l’an dernier. Déjà un tournant dans la saison du MHR.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité