Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - Premier match, premier triplé : Henry Arundell soigne ses débuts avec le Racing 92

Anthony Tallieu

Mis à jour 13/11/2023 à 09:17 GMT+1

Henry Arundell (21 ans) effectuait ce dimanche à Toulon ses grands débuts en Top 14. Une première efficace pour l’ancien des London Irish puisque ce dernier a déjà ouvert son compteur. Auteur d’un essai sur sa première occasion, le jeune ailier a récidivé en seconde période avec deux essais de plus qui ont permis à son équipe d’accrocher un bonus défensif inespéré (31-26).

Henry Arundell a marqué pour son premier match en Top 14, à Toulon

Crédit: Getty Images

Une occasion, un essai : Henry Arundell n’a guère tardé à s’illustrer en Top 14. Avant de marquer, pas sûr en effet qu’il ait eu un autre ballon d’attaque à négocier tant son équipe du Racing a été dominée en première période à Mayol face à Toulon (23-7). Mais le premier a été le bon.
Sur la première séquence offensive d’envergure des hommes de Stuart Lancaster, l’auteur d’un quintuplé au Mondial avec l’Angleterre contre le Chili a hérité du ballon, s’est engouffré dans un intervalle entre l’ouvreur australien Noah Lolesio et le pilier Bruce Deveaux et a mis les gaz jusqu’à la ligne d’essai sans que personne ne puisse le suivre.
Un éclair dans la grisaille pour les Franciliens, privés de ballons et étouffés durant le premier acte. Mais l'Anglais ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Pris par Setariki Tuicuvu sur le quatrième essai toulonnais en début de seconde période (43e), l'ailier du XV de la Rose s'est bien rattrapé par la suite.
De bon augure pour la suite
D'abord à l'heure de jeu, en bonifiant en bout de ligne un petit coup de pied à suivre de son ouvreur Antoine Gibert. Puis en démontrant toute son explosivité pour se défaire en bout de ligne de l'étreinte Lolesio, remettre le turbo et s’en aller inscrire le quatrième essai de son équipe. Son troisième personnel et surtout celui de l’espoir pour les siens, à un peu plus de dix minutes du terme (67e).
"Henry a des qualités énormes et l’a démontré ce soir, a dit de lui son capitaine Henry Chavancy après la rencontre au micro de Canal+. Il s’est très bien intégré au groupe et c’est de bon augure pour la suite". Si le Racing n’a pas pu aller au bout de son opération remontée fantastique, il rentre tout de même de Mayol avec un point de bonus défensif qu’aucun joueur ni membre du staff n’aurait osé espérer à la mi-temps. Électrique, inspiré et diablement efficace, Henry Arundell a changé la donne avec ce triplé qui lance de fort belle manière son aventure en Top 14.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité