Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - Transferts / CA Brive : Arthur Bonneval rejoint le CABCL jusqu'à la fin de la saison

Raphaël Brosse

Mis à jour 17/01/2023 à 13:27 GMT+1

TOP 14 - Engagé dans une intense lutte pour son maintien au sein de l'élite, Brive comptera un renfort dans ses rangs pour la deuxième partie de saison. Comme pressenti, Arthur Bonneval s'est engagé avec le CABCL ce mardi. L'ailier ou centre de 27 ans, qui jouait très peu au Stade toulousain, arrive en Corrèze pour remplacer Joris Jurand. Son contrat court jusqu'à la fin de l'exercice.

Arthur Bonneval (Toulouse) / Champions Cup

Crédit: Imago

Rebond en Corrèze pour Arthur Bonneval. En manque de temps de jeu du côté du Stade toulousain (seulement trois apparitions en Top 14 en 2022-23), le centre ou ailier de 27 ans s'est engagé ce mardi en faveur de Brive, dont il portera le maillot jusqu'à la fin de la saison. Le CABCL, qui lutte pour son maintien (13e), s'offre ainsi un joker médical censé pallier l'absence longue durée de Joris Jurand, opéré d'une fracture de la cheville gauche début janvier.
"Je suis très heureux qu’Arthur nous rejoigne et que le Stade toulousain et le club aient pu trouver une issue à sa venue, s'est félicité Patrice Collazo, le manager sportif des Coujoux. Son expérience et son envie de temps de jeu seront une plus-value pour nous à cette période de la saison ainsi que sa polyvalence ailier/centre. À nous de bien l’intégrer afin qu’il puisse prendre du plaisir et performer rapidement.""Nous sommes ravis d’accueillir Arthur au CA Brive, a ajouté Xavier Ric, le DG du club corrézien. C’est un joueur talentueux qui va apporter toutes ses qualités ainsi que son expérience toulousaine." Après avoir reçu Cardiff samedi en Challenge Cup (21h), les Brivistes se rendront à Bayonne en Top 14.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité