Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Rochelle écrase Toulouse : revivez le match en direct

Top 14 / Régulière
Stade Marcel Deflandre / 30.12.2023
3
Essais
1
2
Transformations
0
1
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Théo Troude

Mis à jour 30/12/2023 à 23:50 GMT+1


23h20
Live comment icon
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, à bientôt sur Eurosport.fr !
80E
Live comment icon
FINI ! Le Stade Rochelais se réveille enfin ! Après trois défaites d'affilée, toutes compétitions confondues, les Maritimes ont écrasé le Stade Toulousain (29-8) en Top 14, samedi soir à Marcel-Deflandre. À la faveur de quatre essais marqués, pour un seul encaissé, les hommes de Ronan O'Gara s'offrent le bonus offensif et grimpent à la huitième place du championnat, à un point seulement des Toulousains.
80E
Transformation manquée, on en reste à 29-8.
80E
Live comment icon
ESSAI POUR TOULOUSE (29-8) ! Clément Vergé pour l'honneur.
78E
Cancoriet aplatit, mais c'est en touche ! Les Rochelais, tout en puissance, sont passés proches d'un cinquième essai, mais Cancoriet a aplati sur le poteau, qui était couché en touche.
76E
Live comment icon
Carton jaune pour le Toulousain Juan Cruz Mallia, pénalisé pour l'indiscipline globale des siens. Les deux équipes finiront à 14.
72E
Plusieurs mêlées pour La Rochelle s'enchaînent, mais sont sans cesse rejouées. Le temps s'égraine, les Maritimes filent vers la victoire.
69E
Longue possession toulousaine, cette fois, qui ne donne rien au coeur du terrain, plein axe. La supériorité numérique ne se voit pas franchement.
65E
Quelle séquence encore de La Rochelle ! Une longue phase de conservation à 5 mètres de la ligne d'en-but toulousaine offre un avantage aux Rochelais, qui jouent au pied par-dessus sans être récompensés. Hastoy part en touche.
61E
Essai refusé à Leyds, qui avait le pied en touche au moment de taper au pied pour lui-même. On en reste à 29-3.
59E
Live comment icon
La mêlée toulousaine est encore pénalisée au coeur du terrain, pénaltouche pour La Rochelle côté droit, près des 22 adverses.
55E
Live comment icon
Carton jaune pour le Toulousain Piula Faasalele sur la même action, pour un contact main contre tête.
55E
Live comment icon
CARTON ROUGE POUR THOMAS LAVAULT ! Le Rochelais est sanctionné pour un déblayage avec l'épaule dans le visage d'un adversaire au sol. Le Stade Rochelais finira à 14.
55E
Essai refusé à Botia. Un maul rochelais s'écroule dans l'en-but toulousain, mais un bras traîne sous le ballon. Renvoi toulousain à venir.
54E
C'est la panique dans la défense toulousaine ! Le jeu au pied rochelais, plein axe, est difficilement récupéré et dégagé par Mallia sous une énorme pression. La touche est finalement trouvée, dans les 22 toulousains.
51E
Transformation manquée par Reus, on en reste à 29-3.
50E
Live comment icon
QUATRIEME ESSAI POUR LA ROCHELLE (29-3) ! Leyds est en bout de ligne, à gauche, pour conclure une longue séquence qui a soumis Toulouse à défendre à l'agonie, en se mettant régulièrement à la faute.
47E
Un nouveau choix fort dans le jeu côté rochelais. Un maul pousse Toulouse à la faute, et la décision est prise de partir en touche à 5 mètres, côté gauche.
44E
Deux philosophies continuent de s'affronter : Toulouse prend le risque d'écarter les ballons, quitte à prendre le risque d'être intercepté, alors que La Rochelle joue au pied par-dessus quand la défense adverse monte vite.
41E
Live comment icon
C'EST REPARTI ! La Rochelle lance cette seconde période.