Top 14 I Thomas Ramos forfait pour la demi-finale de Toulouse contre le Racing, Antoine Dupont titulaire

Eurosport sur Google

Le buteur du Stade Toulousain Thomas Ramos sera forfait pour la demi-finale de Top 14 contre le Racing 92 vendredi soir, a indiqué le manager Ugo Mola jeudi, précisant qu'Antoine Dupont jouerait d'entrée après un mois et demi d'absence.

Antoine Dupont en Top 14, en mars 2026

Crédit: Imago

Avec Antoine Dupont, mais sans Thomas Ramos. Ce jeudi, le manager du Stade Toulousain Ugo Mola a annoncé que son buteur est forfait pour la demi-finale de Top 14 contre le Racing 92 vendredi soir. L'entraîneur des Rouge et Noir a évoqué "une petite alerte qui fait que ce match-là ne sera pas pour lui" au sujet de son habituel N.15, sans préciser la nature de la blessure.
"Il a l'honnêteté, et c'est peut-être assez rare d'ailleurs à ce niveau-là, de ne pas se sentir à 100%, et donc sur les tests qui ont été réalisés, il estimait prendre un peu l'équipe en otage, donc plutôt que de se mettre en situation de sortir au bout de 20 ou 30 minutes, il préférait passer son tour", a précisé Ugo Mola en conférence de presse.

Dupont n'a plus joué depuis le 9 mai

Titulaire lors des six dernières demi-finales de Top 14 disputées par le Stade toulousain, Thomas Ramos est apparu le visage fermé lors de la mise en place de son équipe jeudi après-midi au Vélodrome de Marseille.
Face au Racing, les Toulousains devront composer sans leur buteur habituel, d'une fiabilité remarquable face aux perches, en plus d'être un meneur d'hommes hors pair. En charnière, le staff des triples champions de France en titre pourra toutefois s'appuyer sur deux cadres : Antoine Dupont à la mêlée et Romain Ntamack à l'ouverture.
Le N.9 et capitaine du XV de France n'a plus joué en compétition depuis le 9 mai dernier face à Toulon, sur cette même pelouse du Vélodrome, en raison de problèmes musculaires à l'adducteur. Dupont ne sera cependant pas capitaine puisque cette charge a été confiée, comme lors de la précédente titularisation de "Toto" contre le RCT, à l'Anglais Jack Willis.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité