Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV DE FRANCE - Anthony Jelonch, confiant mais loyal : "Si je ne suis pas prêt, j'aurai l'honnêteté de le dire"

Paul Citron

Publié 22/03/2023 à 12:51 GMT+1

XV DE FRANCE - Le Toulousain Anthony Jelonch s'est gravement blessé au genou lors de la victoire face à l'Ecosse (32-21) le 26 février dernier. Immédiatement, on l'a annoncé sur le carreau ; mais déjà, l'espoir est revenu. Dans un entretien pour L'Equipe, le troisième-ligne assure qu''il "sera prêt", mais confie toutefois que s'il ne se sent pas au niveau, il aura "l'honnêteté de le dire".

Lafond : "Ma minute émotion : c'est dur pour Jaminet"

Le contre-la-montre est lancé pour tous les joueurs de l'équipe de France qui doivent regagner leur place en sélection, avant le Mondial qui démarre en septembre prochain. Anthony Jelonch, lui, y est solidement installé ; la question n'est pas de savoir s'il méritera d'y être, mais s'il pourra. Blessé gravement au genou (ménisques et ligaments) et opéré rapidement, il a entamé sa convalescence, et la date de son retour devrait flirter avec le coup d'envoi de la Coupe du monde.
Interrogé par L'Equipe, le troisième-ligne du Stade toulousain l'assure : il sera de la partie. "J'ai confiance. Je le répète, je serai prêt le 15 août. C'est dans ma tête !", s'exclame-t-il. Mais son optimisme ne semble pas déteindre pas sur sa loyauté envers le groupe bleu. "Si je ne me sens pas prêt, j'aurais l'honnêteté de le dire pour ne pas être un poids pour le groupe. Ma carrière ne sera pas terminée. Ce sera une déception, mais je reviendrai plus fort", a-t-il précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité