Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ostracisme de Schmitt

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/01/2006 à 11:00 GMT+1

L'Allemand Martin Schmitt ne sera pas présent à Bischofshofen, quatrième et dernière épreuve de la Tournée des Quatre Tremplins, vendredi. Le quadruple champion du monde a été prié par l'encadrement allemand de rentrer chez lui en raison de ses piètres pe

La vedette allemande Martin Schmitt a été renvoyée chez lui et ne participera pas au dernier concours de la tournée des Quatre tremplins vendredi à Bischofshofen. Cette décision a été prise par l'encadrement de l'équipe d'Allemagne après les contre-performances de Schmitt. "Nous avons décidé que (Martin Schmitt) devait sortir de l'équipe d'Allemagne engagée sur la tournée", a déclaré Peter Rohwein, l'entraîneur en chef de la "Mannschaft".
Salt Lake semble loin...
Schmitt, 27 ans, a été éliminé dès les qualifications des concours de Garmisch-Partenkirchen et d'Innsbruck, épreuve remportée mercredi par le Norvégien Lars Bystoel. Lors de la première épreuve de cette 54e Tournée, à Obertsdorf, l'Allemand ne s'était classé que 24e. Une position indigne de son range de quadruple champion du monde et champion olympique. C'était à Salt Lake City en 2002. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts visiblement...
Actuellement 42e du classement de la tournée et 35e du classement général de la Coupe du monde, Schmitt ne cesse de sombrer dans des profondeurs abyssales. Cette saison, son meilleur résultat reste une 14e place à Kuusamo à la fin du mois de décembre.
"Me vider la tête"
L'Allemand tente de sortir de cette mauvaise passe : "J'ai besoin de me vider la tête et ensuite d'essayer quelque chose de complètement nouveau", a reconnu le sauteur allemand qui a peu de chances de participer aux Championnats du monde de vol à skis prévus du 13 au 15 janvier à Bad Mitterndorf.
Les piètres résultats de Schmitt, en proie à une crise de confiance depuis quatre saisons après après avoir dominé le discipline entre 1999 et 2001, sont d'autants plus cinglantes que l'équipe d'Allemagne semble incapable de trouver une nouvelle leader, depuis le retrait de Sven Hannawald. A Innsbruck, le meilleur Allemand, Georg Späth, ne s'est contenté que de la 13e place tandis que le décevant Michael Uhrmann ne s'est classé que 24e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité