Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fauconnet s'impose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2010 à 00:07 GMT+2

Thibaut Fauconnet, vainqueur sur 1000 m, et Maxime Châtaignier, 3e sur 1500 m, se sont illustrés samedi à Québec lors de la deuxième étape de Coupe du monde de short-track (patinage de vitesse sur piste courte), rééditant leur performance du week-end précédent à Montréal.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fauconnet, 25 ans, s'est imposé devant le Chinois Yu Yongjun et l'Américain Anthony Lobello pour signer la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde, après celle enregistrée il y a une semaine à Montréal lors du 1000 m de l'étape d'ouverture de la saison 2010-2011.
Le Dijonnais, chef de file de l'équipe de France depuis le départ en retraite de Stéphanie Bouvier, est vice-champion d'Europe de la distance.
Châtaignier, 22 ans, est de son côté monté sur le podium du 1500 m, derrière le Canadien Michael Gilday et l'Italien Nicola Rodigari. Il avait déjà pris la 3e place du deuxième 1500 m de la saison, dimanche à Montréal et occupe du coup la 2e place du classement de la Coupe du monde de la spécialité.
La France, représentée trois fois sur le podium le week-end dernier à Montréal (avec la 2e place sur le relais 5000 m par équipes), ajoute donc deux autres podiums à son impressionnant tableau de chasse de début de saison.
Le relais tricolore masculin a toutefois échoué samedi à se qualifier pour la finale, prévue dimanche, et ne renouvellera pas sa performance de Montréal.
La France, et d'autres nations, profite pleinement de l'absence des Sud-coréens, grands spécialistes de la discipline, qui n'ont pas fait les déplacements au Canada à cause d'un scandale de tricherie dans leur pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité