Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et de quatre !

ParAFP

Publié 22/02/2006 à 19:00 GMT+1

La Corée a remporté pour la quatrième fois de suite le titre olympique du relais dames. Le Canada et l'Italie complètent le podium. La Chine a été disqualifiée en finale A. Deuxième de la finale B, l'équipe de France a terminé à la cinquième place de l'ép

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Corée du Sud est restée intraitable dans sa discipline favorite, le short track, pour remporter la septième de ses huit médailles des jeux Olympiques de Turin grâce au relais 3000 m dames.
Une nation phare
La médaille d'argent est revenue au Canada sur alors que l'Italie, quatrième et dernière de la finale à près de trois secondes des Sud-Coréennes, a récupéré le bronze après la disqualification de la Chine. La Corée du Sud, nation phare de la discipline, a enlevé jusque là la quasi totalité de ses médailles sur la piste du Palavela, avec l'or en relais dames et trois doublés or-argent: 1000 et 1500 m messieurs, 1500 m dames. Le patinage de vitesse lui a apporté sa huitième médaille, le bronze en patinage de vitesse (500 m messieurs).
Chez les dames, Jin Sun-yu et Choi Eun-kyung, membres du relais féminin, ont glané leur deuxième médaille de ces Jeux, comme la jeune Canadienne Anouk Leblanc-Boucher, déjà médaillée de bronze sur le 500 m. Les Italiennes se sont sans doute souvenues de l'Australien Steven Bradbury, sacré à Salt Lake en profitant de chutes en série. Mercredi, c'est une interférence de la Chine, un blocage de Wang Meng sur la Coréenne Jin Sun-yu dans les derniers virages, qui les a amenées sur un podium inespéré. Le relais français, composé de Choi Min-kyung, Stéphanie Bouvier, Myrtille Gollin et Céline Lecompère, a pris la deuxième place de la finale B derrière les Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité