AFP

JO Sotchi 2014 : Marie Martinod, médaille d'argent en ski halfpipe, 15e médaille française

Et l'argent de Martinod qui fait quinze !

Le 20/02/2014 à 19:18Mis à jour Le 20/02/2014 à 22:02

Argentée en ski halfpipe, Marie Martinod a décroché la quinzième médaille de l'équipe de France à Sotchi, jeudi. Le titre olympique est revenu à l'Américaine Maddie Bowman. Tombée sur la tête lors des qualifications, Anaïs Caradeux a déclaré forfait pour la finale.

Avec un total de 85,30 points, Marie Martinod a pris la deuxième place de la finale et donc la médaille d'argent du ski halfpipe. A trois jours de la fin des Jeux, la France compte donc quinze médailles. Le titre olympique est revenu à l'Américaine Maddie Bowman (89). La Japonaise Ayana Onozuka (83,20) a complété le podium. Championne du monde en titre, la Suissesse Virginie Faivre, a échoué au pied du podium.

Quelques heures après le triplé historique en skicross de Chapuis, Bovolenta et Midol, le ski freestyle a apporté une nouvelle récompense, la cinquième, à la délégation tricolore. Soit une de plus que le biathlon. L'autre Tricolore en lice ce jeudi, Anaïs Caradeux, a déclaré forfait pour la finale, après être violemment tombée sur la tête en qualifications (9e). Victime d'une commotion cérébrale et de coupures au visage, la skieuse de la Clusaz a préféré ne pas prendre de risques : "J'ai perdu connaissance pendant 10 à 15 secondes, a-t-elle raconté. Mais le reste du corps ça va bien. C'est la onzième commotion cérébrale que je me fais... Cela n'avait pas de sens pour un run et finir 12e (et dernière), a-t-elle ajouté. Je n'ai pas envie d'avoir des séquelles à vie."

0
0