Alizée Baron a pris jeudi la 6e place de la manche de classement du skicross dames des JO 2018, alors que l'autre Bleue engagée, Marielle Berger-Sabbatel, s'est classée 12e. Ce passage sert uniquement à déterminer dans quel 8e de finale sont reversées les concurrentes.

Les manches finales se disputeront vendredi, à partir de 02h00, sur un format à élimination. Les deux premières skieuses de chaque manche de quatre sont qualifiées pour le tour suivant, jusqu'à la finale. La manche de classement a été dominée par les Canadiennes, qui ont pris les trois premières places. Le meilleur temps a été réussi par Marielle Thompson, la tenante du titre, devant Kelsey Serwa, médaillée d'argent à Sotchi- 014. La Suédoise Sandra Naeslund, grande favorite de l'épreuve, s'est classée quatrième.

PyeongChang
Pas de miracle pour le skicross, nouveau doublé canadien
23/02/2018 À 02:14

En raison des conditions climatiques et notamment du fort vent annoncé pour vendredi, la suite du programme pourrait cependant être reportée ou même annulée. Ces résultats seraient alors définitifs et le Canada s'offrirait un triplé.

PyeongChang
Fracture du bassin pour le Canadien Delbosco
22/02/2018 À 05:10
PyeongChang
Trop diminués, les Français passent à côté, Wise encore titré
22/02/2018 À 04:16